Frais de gestion de compte

FabienG31 - 16 mai 2012 à 15:24
 FabienG31 - 16 mai 2012 à 16:03
Bonjour,

Je vous explique la situation. J'ai ouvert en Août dernier un compte dans une banque. Je suis jeune ( 18 ans ) j'avais donc le droit à des réductions de frais de compte. La conseillère financière me créer le contrat, je le lis, les frais annuels devait s'élever à 34 €.

Une ou deux semaines plus tard je suis prélevé de 34 €. Jusque la tout est normal. Mais deux semaine plus tard je suis prélevé de 27€50 supplémentaire, pour la cotisation annuelle de la carte. Je regarde mon contrat qui indique que normalement dans les 34€ la carte est comprise.

J'ai essayé de voir ma conseillère financière, mais ne faisant pas mes étude dans la ville ou elle se situait, je n'ai pu la voir qu'il y a une mois. Entre temps j'avais déjà ouvert un compte dans une autre banque, car rien ne bougeai et j'avais été quelque peu envoyé baladé par le centre financier de mon ancienne banque. Bref rien ne bougeais.

Je vois donc ma conseillère financière. Elle me dit qu'il y a du avoir "un glissement informatique" elle tente de m'endormir en disant quelle allait me faire une formule afin de ne pas avoir autant de frais pour l'année qui arrive etc ...

Je lui expliques que je juges quelle à fais une erreur professionnel et que je souhaitais réparation ( il me semble que c'est légitime ). Dans le cas contraire je contacterai son directeur de banque. Elle commence alors à me prendre de haut ( venant d'un jeune ça ne devait pas faire plaisir ) en me disant " si ça vous amuse vous pouvez toujours essayer ". Je commence à en avoir assez d'être traité de cette façon, et je menace de porter peinte si je n'ai pas le remboursement. Elle me rit carrément au nez en me disant que j'ai signé le contrat. A ce moment là j'ai eu le tact de lui répondre que d'après le contrat il était en tort car j'avais eu plus de 60 € euros de frais au lieu de 34 € comme annoncé dans le contrat. Son attitude change du tout au tout, et elle essaye de calmer le jeu, en me disant de faire un courrier au directeur de l'agence et de lui expliquer la situation car elle n'a pas les "moyens de me rembourser".

Je vais donc faire un courrier recommandé au directeur. J'aurai aimé avoir des texte de loi que je pouvais citer dans ma lettre à fin d'appuyer ma demande, et si jamais rien ne se passe, m'est il possible de porter peinte ? Enfin, dois-je clôturer le compte, malgré ma demande de remboursement ?

Merci à tous ceux qui pourrons m'apporter une quelconque aide :)
A voir également:

2 réponses

Pour "porter peinte" il faudra trouver une qualification pénale, laquelle ? (*)

Vous pouvez toujours clôturer votre compte , il n'y a aucun problème .

(*) essayez l'article 312-1 Code pénal....

"L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque."
0
Oups désolé pour la faute, ça ne doit pas être la seule d'ailleurs ...

En tout cas merci pour votre réponse rapide :)
0
Le mieux consiste certainement à changer de banque.
C'est laquelle ?
Citez la ...car il y a , pour certaines d'entre elles, de community managers qui exploitent les forums et qui essaient de se rendre utiles !..
0
Pas de soucis, j'en ai déjà une autre, mais je ne voulais pas encore clôturer le compte, de peur de ne pas avoir de remboursement ...
0