Caution et préavis non respecte

perrin - 17 mai 2012 à 20:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 mai 2012 à 06:27
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement de 85 m2 que je loue 650 euros. Mes locataires sont
partis le 30 avril sans me donner aucun préavis. Après quelques travaux de remises en état au bout d'une semaine , nous avons retrouvé une locataire.
Aujourd'hui mes anciens locataires me réclament la caution que je n'ai pas rendu en dédommagement du non préavis. On a eu tort de ne pas faire d'état des lieux par écrit, une semaine après on s'est rendu compte qu'il y avait eu un dégât des eaux dans la cuisine (confirmé par des auréoles d'humidité chez le voisin du dessous) quelle sont mes droits, dois-je leur rendre la caution ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 mai 2012 à 06:27
Bonjour,

De toutes façons, ils sont partis sans vous envoyer la LRAR de préavis, cela ne les dispense pas de payer les 3 mois de préavis.

FAUX, le logement a été reloué après leur départ........ donc redevable jusqu'a la relocataion pas jusqu'au préavis qui n'existe pas.

ceci dit, si pas de préavis, cela veut dire que vous avez récupérer illégalement l'appartement, car meme si vous aviez les clés, vous etes rentré chez le locataire sans son autorisation.

Avez vous fait une reprise de logement par un huissier ???
comment avez vous recupéré les clés ????

cordialement
0
bonjour :

Et les clés, ils ont bien dû vous les rendre. Pourquoi n'avez vous pas fait l'EDL à ce moment là ???

De toutes façons, ils sont partis sans vous envoyer la LRAR de préavis, cela ne les dispense pas de payer les 3 mois de préavis.

De quelle façon vous ont-ils rendu les clés ???

Vous leur répondez qu'ils n'ont donné aucun préavis, (aucune LRAR) donc que même s'ils sont partis, ils sont redevables de 3 mois de préavis. Vous pouvez leur précisé qu'ils ne vous ont même pas averti du dégât des eaux que vous avez constaté, et qu'ils n'ont pas dû avertir leur assurance, à supposer qu'ils en aient eu une....

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
-1