Jugement

thesmall - 19 mai 2012 à 17:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mai 2012 à 18:46
Bonjour,
Mon ex-mari a saisi le J.A.F pour demander une diminution puis une cessation de pension alimentaire pour un enfant majeur en études supérieures. Le jour du jugement, ni l'un ni l'autre n'avions d'avocat. Le juge m'a tenu ce langage ; à 23 ans, votre enfant peut travailler ou faire un prêt étudiant, ce n'est pas dégradant....Il m'a demandé les revenus de mon nouveau compagnon mais n'a pas tenu compte des revenus de la concubine de mon ex-mari. Il a accepté le montant demandé par mon ex-mari pour la revalorisation de la pension et a accepté que cette dernière soit diminuée de suite alors que mon ex-mari invoque, je n'en ai aucune preuve, une baisse de revenus en Janvier 2013.
Est-ce que tout celà est légal? Que puis-je faire contre ce juge? Merci de votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2012 à 18:46
Bonjour
Attendre le jugement , vous ne pouvez rien faire d'autre pour le moment car tout de suite, c'est pas possible, il faut un mois avant que le jugement soit rendu et ensuite, 15 jours pour qu'il vous parvienne.
Par la suite, vous pouvez faire appel.
Je suis comme vous, tres étonnée par le comportement du JAF qui statuerait sans les pieces, en disant que votre enfant doit prendre un crédit, je suis surprise .
0