Emprun a deux

fred - 20 mai 2012 à 21:22
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 21 mai 2012 à 13:24
Bonjour, moi et ma compagne nous avons fait construire et donc nous avons fait un pret nous sommes pas marier ni paxer nous sommes a 50/50 et depuis ces moi qui paye les mensualiter du pret et la elle est partie et donc je me retrouve tou seul a rembourser les mensualiter du pret et je me retrouve a payer les taxe de la maison tous seul quelle sont mes recourt et ma compagne est t elle obliger de payer sa part merci d avance de vos reponse

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 mai 2012 à 13:24
Bonjour,

elle peut se défendre en vous demandant un loyer et prétexter que le remboursement du prêt fait acte de loyer

Vous avez bien compris Ofaline???? Elle ne paye plus les mensualités et pourrait prétendre à demander un loyer, pas mal comme réponse........
Enfin...
Fred,
2 solutions : La 1 ère : vous avez les capacités d'emprunt de racheter la soulte : valeur de la maison actuelle - Capital restant dû avec les frais annexes, vous divisez en 2 et vous lui remboursez sa part
2 ème solution : vendre
J'espère que ma réponse aura été objective
Bien cordialement
1
Bonjour
Il me semble que la seule solution est de vendre et partager à 2
Attente d'un contradicteur
0
Bonjour, c'est en effet une solution, il faut savoir que vous êtes solidaires du prêt, ce qui veut dire que le principal pour la banque c'est d'être payé. Après il reste la voie judiciaire mais attention, ca coute cher et si vous résidez dans le bien, elle peut se défendre en vous demandant un loyer et prétexter que le remboursement du prêt fait acte de loyer. Cordialement
0