Avoir la garde de mes enfants

daviddu27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 19:43
 lali - 24 mai 2012 à 09:41
Bonjour,
Je me suis séparer il y a 4 ans et c'est mon ex concubine qui a eu la garde de mes enfants ils avaient a l'époque 10 et 6 ans .
Mais maintenant cella ce passe très mal avec mon fils vis-à-vis de sa mère et lui ( il a 14 ans maintenant ).
il voudrait vivre chez moi parce que sa mère boit très souvent et que sa ce passe très mal lorsqu'elle est bourrer
Pourriez vous m'aider en m'expliquant les démarches a suivre pour pouvoir les récupérer tous les deux.
Salutations.

3 réponses

Bonjour
vous écrivez au JAF et vous lui demandez un RV en expliquant la situation.
vos enfants, vu leur âge, pourront être entendus.
mais attention, être entendus ne signifie pas être exaucés! le juge décidera ce qu'il y a de mieux pour eux (ou ce qu'il croit être le mieux)
si votre ex boit, le mieux serait d'avoir des témoignages...
0
Bjr david
Avant de se lancer dans des actions judiciaires diverses...le dialogue
discuter avec votre ex pour savoir si elle serait d'accord pour changer le mode de garde
apres seulement entamé les procedures

un conseil
eviter de faire temoigner les enfants quand cela n 'est pas necesaire ils ont leur propre grille de lecture et c'est deja si douloureux pour eux d 'avoir des parents separes , pour leur imposer de temoigner contre l un ou l 'autre
le fait selon vosu que la mere soit alcoolique est deja un element assez grave pour ne pas y ajouter contre la mere le temoignage de ses enfants
0
Bonjour, faite une requête au juge, le mieux serait des attestations du voisinage pour votre ex, quand à votre garçon il a l'âge de se faire entendre bon courage
0