Titre executoire

frederickgg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 20:07
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 mai 2012 à 00:16
Cher tous,

La semaine dernière, j'ai reçu un coup de téléphone d'une SCP d'huissiers basée à Montreuil-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Au bout du fil, une femme m'annonçant qu'elle était mandaté par la socièté DSO INTERACTIVE pour la dette d'une somme de 2400 Euros que je dois à la caisse d'épargne suite à un découvert datant de 2006 et que je n'ai pu remboursé. Je reconnais la dette sans nié quoi que ce soit, suite à cela, cette dame me demande si je peux versé mensuellement 150 euros, ce que je refuse en lui expliquant que je suis actuellement pensionnaire du RSA, elle me propose une seconde somme de l'ordre de 100 euros que je refuse à nouveau, pour finir me demande combien je pourrais versé, je lui propose donc 50 euros qu'elle accepte et que je recevrais un rib de leur cabinet pour que je puisse mettre en place mes virements. Deux jours plus tard, je reçois la fameuse lettre avec le rib, jusque là tout s'est passé dans une entente cordial. Hier, j'envois un e-mail à l'huissier pour qu'elle m'envoie une photocopie du titre executoire, je reçois aujourd'hui dans la matinée une réponse de sa part disant que les poursuites à mon encontre ont eté engagée sur la base d'une ordonnance d'injonction de payer rendue sur requête le 06.08.2007 par le tribunal d'instance de Bobigny revêtue de la formule executoire le 30.10.2007 et que je pouvais consulter ce titre à leur étude sur rendez-vous. Donc, moi qui n'est ni l'envie de me déplacé ni même l'envie de rencontré cette huissier, j'envois un autr e-mail en précisant que je souhaiterais quelle m'envoie ce titre part voie postal, je recois 3 heures plus tard la même réponse c'est à dire que je dois prendre rendez-vous pour consulté ce titre. Suis-je condamné à prendre rendez-vous et à me rendre à son cabinet ?

PS: Je voudrais ajouté que je n'ai pas encore versé le premier versement de 50 euros en attendant de voir ce titre executoire.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 mai 2012 à 00:16
Bonsoir,

Puisque vous avez les dates, le tribunal et le nom de l'huissier, faites la demande au tribunal avant de faire quoi que ce soit avec l'huissier.

Vous ne précisez pas si cet huissier est dans le même département que vous.
0