Contrat cuisine foire de bordeaux

anne - 22 mai 2012 à 07:31
 Gérard - 25 mai 2012 à 13:20
Bonjour,
Bonjour,
J' ai signe un contrat pour une cuisine à la foire de Bordeaux dimanche 20 MAI 2012;
Ayant precise que je n'avais pas de chequier et pas de plan le vendeur m a assure que ce n etait pas un probleme pour le moment et qu il avait un magasin sur bordeaux pour la suite .
Apres 4 heures de plan le vendeur nous met dans les mains du patron.
La pression monte il nous propose une super remise car notre projet est "fantastisque" !!!! Il prendra des photos pour son catalogue etc.....
Mais il faut payer maintenant ...Je n'ai pas de chequier il me propose une caution par cb .Par un tour de passe passe il coupe le ticket en deux et me fait croire que la caution est passee.(hors ma cb ne passe pas mais je ne le sais pas)
Deux minutes apres il me dit que son vendeur peux m 'accompagner chez moi recuperer un cheque de suite car il y a des frais sur la caution et il ne souhaite pas payer les frais et prefere me refaire une remise.
Epuisee et un peu sous stess je refuse mais j'ai deja signe le contrat.
Rentree chez moi je reviens à la realite .j'ai un doute sur cette caution ma banque est fermee le lundi.
J apppele le vendeur et retourne le voir ce lundi pour annuler le contrat de facon amiable.
Il n'a pas de magasin sur Bordeaux mais un bureau d etude sous une autre enseigne.
Le parton un peu en stress me remet la pression ne repond pas à mes questions sur le carte , les plans et reussi a convaincre de changer les modalite du contrat si je lui fait un cheque immediatement.Je lui demande de reflechir jusqu au soir .De nouveau la pression et l agitation sur le stand il n'est pas disponible ce soir ,il doit payer son vendeur pour la vente de la veille ,etc...
Mon compagnon cede ,lui fait un cheque pour degager la caution sur ma carte (il a peur que la carte soit passee vu qu il ne veulent pas nous montrer double du tickt de la cb )soit disant oublie à l hotel.
Je refuse mais le patron me concidere incorrecte et ne s'addresse plus qu a mon compagnon
Presse par mon travail qui m'attend nous repartons alleger d'un cheque et un contrat griboullee "annule et remplace"pour un autre projet chez eux (salle de bain cuisine ou dressing)

A votre avis y a t il une solution pour se degager de ce contrat ;la confiance est rompue?

Merci de vos reponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
22 mai 2012 à 08:53
Bonjour,
la loi est claire : aucun délai de retractation sur le contrat signé sur les foires sauf si celui ci était soumis a un crédit pour le financer et qu'il a été refusé.
cordialement
0
Prenez contact avec l'organisateur de la foire si vous avez reçu des invitations pour vous s'y rendre. Je sduis dans le même cas que vous.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
25 mai 2012 à 00:52
Bonsoir,

Ca changera quoi ? la loi est la même pour tout le monde.

maylin27 vous a répondu clairement.
0
Ca change que si il y a invitations, c'est du démarchage à domicile donc délai de rétractation possible.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
25 mai 2012 à 12:36
Bonjour,
il faut que l'invitation soit nominative..... Et rien dans le message n'e l'indique.et il est tres tres rare que vous en receviez a votre domicile......car les commercants en connaissent la finalite.
0
"Ca change que si il y a invitations, c'est du démarchage à domicile donc délai de rétractation possible."

Faux !
Car incomplet : une simple invitation même nominative ne constitue pas du "démarchage à domicile".
0