Carrelage et assurance: qui prend en charge?

gaelle3471 - 22 mai 2012 à 13:33
 rio loco - 9 janv. 2013 à 09:59
Bonjour,
suite a un degat des eaux de mon voisin, j'ai eu des problemes d'infiltrations murs. Dans la foulée j'ai eu des carreaux de sols qui se sont fissurés et qui suintaient apparemment d'apres l'expert il n'y aurait aucun rapport avec le degat des eaux mais serait due au batiment qui a travaillé ou une mauvaise pose!!!!
D'apres l'expert de mon assurance, le carrelage n'est pas pris en compte ni par mon assurance ni par celle du syndic car la décennal est passé.....
Tout le carrelage serait a ma charge!!! EST CE NORMALE?????
Les assurances ne sont elles pas la justement pour ce type de probleme???
AIDEZ MOI CAR CELA TRAINE DEPUIS DECEMBRE 2011
MERCI

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 22/05/2012 à 15:44
bonjour

Tout le carrelage serait a ma charge!!! EST CE NORMALE????? 

oui.
sauf à démontrer techniquement le lien entre la fissuration et l'action de l'eau.
bon courage.

Les assurances ne sont elles pas la justement pour ce type de probleme??? 

non; elles sont là pour indemniser des dommages survenus dans le cadre d'évènements garantis.
0
il faut prendre un huissier pour faire un constact et une demande d'aide de protection juridique auprés de son assureur de dommages intermédiares art 1792-1 et 1792-4-3. une piste .
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 8/01/2013 à 22:00
il faut prendre un huissier pour faire un constact et une demande d'aide de protection juridique auprés de son assureur de dommages intermédiares art 1792-1 et 1792-4-3. une piste .

une piste pour cloclo: il lit les articles qu'il cite en essayant de les comprendre et il les rapproche de l'énoncé initial:
D'apres l'expert de mon assurance, le carrelage n'est pas pris en compte ni par mon assurance ni par celle du syndic CAR LA DECENNALE EST PASSE..... 
0
Bonjour. Malheureusement pour vous, j'ai bien peur que votre expert, dont je partage l'avis, ait raison.Quant à l'art 1492-4-3 du code civil , il concerne les EPERS qui n'ont rien à voir avec votre cas.
0
Bonjour, Il faudrait faire ressortir qu'avant le dégât des eaux il n'y avait rien; et que c'est bien le dégât des eaux qui a tout détrempé.

Vous avez une assurance locative, en tant que locataire. Il faut absolument leur faire une déclaration, et puis les assurances se débrouillent;

Il faudrait que le propriétaire fasse aussi une déclaration à son assurance "propriétaire non occupant".
-1