SFR: refus résiliation & abus prélèvement ?

this_is_zadig Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 16:30
nodiekitty Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 22 mai 2012 à 16:49
Bonjour,

Début octobre, j'ai appeler SFR pour résilier mon forfait suite à un départ en Australie pour un an.
Lors de mon appel une conseillère m'a affirmé qu'il était impossible de résilier sans frais et que si je voulais résilier je devrais payer les mois restants (environ 18 mois).
Celle-ci m'a donc fortement conseillé de faire une suspension pour 4€ par mois, et à mon retour il me suffisait tout simplement d'appeler pour récupérer directement ma ligne et mon forfait.

Me voyant obligée de suivre ses conseilles j'ai donc souscris cette suspension.
Or, tous les mois SFR ma prélevé la totalité de mon forfait soit 41,90€ par mois. Après plusieurs relances téléphoniques, courriers recommandé, rien a été fait.
SFR à continué de me prélever et en plus de cela aucun remboursement n'a été effectué malgré mes différents appels.

Enfin, fin avril y prenne en compte la suspension !

De plus, c'est à mon retour temporaire début mai, que l'on m'a informé que ma ligne est en service mais que que mon forfait lui ne sera pas actif avant 25 jours et que tout les appels, sms, emails et internet sont majoré au même taux qu'un hors forfait.

J'ai donc demandé un geste commercial digne de toutes ces erreurs :

Refus de résiliation (non respect de L'Article 12.2.2 )
Force à souscrire une suspension 4€ / mois
Prélèvement 41,90€ /mois au lieu de 4€
Non remboursement (après plusieurs relance écrite et oral)
Non dit et invention sur les mentions du contrat de suspension.
De plus cet argent faisait partie d'un prévisionnel dont je me suis vue privé.

Une conseillère ma donc offert une heure de communication et ma assuré que le nécessaire aller être fait.

Sa fait 2 semaine et toujours rien j'ai appeler hier pour résilié définitivement avec eux car je suis maintenant inscrite en temps que demande d'emplois. C'elle ci ma dit d'envoyé un courrier recommandé avec l'attestation du pole emplois que pour cela sa sera ok.

Mais d'expliquer également mon cas par écris car ils ont "déjà fait le nécessaire" et qu'elle ne peut que l'indiquer dans mon dossier.

Il y a t'il des articles en particulier que je devrai cité dans mon courrier ?
Dois-je demandé une indemnisation/ compensation/ geste commercial ? et si oui le quelle ?

3 réponses

nodiekitty Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
22 mai 2012 à 16:34
SFR fond vraiment n'importe quoi ! Mon ami y était, il devait changer son forfait pour un plus avantageux et moins cher mais il on opté pour un moins avantageux et bcp plus cher !!! du coup on a pas chercher a comprendre quoi que ce soit ! On a directement couper la ligne au près de la banque ! ;)
0
this_is_zadig Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 16:41
bonjour ,

J'y ai pensé mais le problème c'est qu'il me doivent 6 mois.
Et j'ai connue une fille qui avait fait ça et qui à changé d'opérateur par la suite. Celui-ci lui à coupé la ligne et temps qu'elle ne payait pas l'autre opérateur il ne pourrais lui remettre en service. Je ne sais pas comment c'est possible et comme cela à fini... mais je n'ai pas envie que cela m'arrive :s
0
nodiekitty Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
22 mai 2012 à 16:49
ah oui effectivement ! il ne faut pas lacher SFR il vous doivent 6 mois en effet, toutes les communication téléphonique sont enregistré de toute facon il sont des preuve quand même! il s'avent bien réclamer mais pour donner sa ils sont du mal ! (malheureusement !)
Il existe pas des consultations libre auprès d'avocat dans votre ville ? au voir au service consommateur aussi peut etre.....
0