Régie sourde et muette !

Lokeller - 30 mai 2012 à 21:05
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 mai 2012 à 21:18
Bonjour,

Je suis locataire depuis novembre 2011. L'ensemble des appartements de mon immeuble appartient au même propriétaire dont les biens sont gérés par une régie immobilière. Depuis mon emmenagement, plusieurs problèmes ont été signalés par l'ensemble des locataires et des travaux ont été promis par l'agence (désinfection de la cave et dératisation, réparation de la serrure de la porte de l'immeuble, nettoyage des parties communes souillées par des ouvriers envoyés par la régie pour vider la cave remplie d'immondices, remise en peinture des parties communes et j'en passe...), mais à ce jour, rien n'a été réalisé.
J'ai déjà relancé plusieurs fois par téléphone, envoyé des mails... la seule réponse que j'obtiens est que les "dossiers sont en cours". Quasiment rien n'a bougé depuis novembre malgré une réunion que la régie a elle-même organisé en mars dernier afin de "souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires" et de "connaître les éventuels problèmes". Problèmes signalés sans arrêt depuis des mois !! Bref, on se moque carrément de nous...
Que faire pour faire bouger les choses ? Quels recours ou moyens de pression existent-ils pour que la régie (ou le propriétaire ?) prenne ses responsabilités ?

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 mai 2012 à 21:18
Bonsoir,

Un conseil : dans TOUTES réclamations, il faut adresser une lettre recommandée avec Accusée Réception.

Les écrits restent et si toutefois, vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez dans ce cas prouver votre "bonne foi".

0