Litige le bon coin

vanessa - Modifié par gerber1 le 31/05/2012 à 09:52
 vanessa - 31 mai 2012 à 16:22
Bonjour,
J'ai envoyé un baby vidéo phone qui fonctionnait parfaitement, l'acheteur l'a reçu, et le lendemain il m'appèle pour me dire qu'il y a des interférences que l'image n'est pas bonne, il me dis habiter dans un immeuble et que ça serait sûrement ça la cause des interférences, il veut le remboursement. Dans un premier temps je n'étais pas d'accord puisque je lui ai vendu un produit de qualité dans sa boîte en parfait état.
Depuis il me harcèle via les mails, je lui ai donc proposé un remboursement moins les frais de port de 11euros (avec assurance).Il me dis qu'il veut la totalité, et me menace de poursuite pour un produit que j'ai vendu 70 euros et qui valait 130 euros (il a un an)
Que me conseillez vous?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
31 mai 2012 à 09:52
Bonjour
Vous n'etes pas responsable des interférences de son immeuble .
Votre matériel marchait,vous avez été payé.
Vous l'envoyez bal.................................il peut le revendre !!!!!!!!!!!!!!
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
31 mai 2012 à 10:44
+1
0
il me menace en me disant qu'il ne compte pas en rester là et exige la totalité du remboursement...ça me fais peur et en même temps je ne veux pas me laisser faire...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
31 mai 2012 à 12:25
Re
Essayez de garder les preuves ,vous signalant les interférences dans son immeuble .
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2012 à 15:53
Bonjour,

De toute façon il n'existe aucun droit de retraction entre particulier.

Il peut demander le remboursement et vous etes en droit de l'accepter ou non.

Comme ca vous a ete dis plus haut, vous pouvez lui suggerer qu'il le revende lui meme.

Bonne continuation

PS : Attention le bon coin n'est pas un site de vente par correspondance.
0
merci de vos précieux conseils, quand il me parle de recours et qu'il me dit ne pas en rester là..à quoi puis-je m'attendre?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
31 mai 2012 à 16:09
Un depot de plainte peut etre ou un sois disant avocat qui vous sommes de le rembourser les gens son puéril dans ce genre de situation.

Rassurez vous un depot plainte parce qu'il s'est tromper n'aboutiras a rien :-)

Il ne pourrat rien faire legalement. Conservez ces mails en attendant qu'il ce calme.
0
merci, quand on est honnête et qu'on se retrouve dans une situation comme celle-ci, on se fait du soucis...
0
Biboune26 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 83
31 mai 2012 à 16:14
Bonjour,
Il n'a qu'à vous envoyer l'image qu'il reçoit quand il met son baby phone en route pour voir si c'est vrai. Ensuite, il n'avait aussi qu'à se renseigner sur la portée de cet appareil dans son immeuble.

Il y a des produits qui marchent chez des voisins et pas chez vous et c'est ainsi. peut-être un mauvais branchement ou trop d'interférences ou autres.

vous n'avez pas à rembourser ou sinon vous lui demandez le renvoi à sa charge de l'appareil dans l'emballage d'origine (c'est-à-dire le votre). En général ça calme.

Vous n'alliez pas le rembourser et qu'il garde l'appareil en plus ? Ce dernier cas est une pratique courante.

Bon courage..
0
Merci, là je ne lui ai pas répondu au dernier mail de relance dans lequel il me réclame l'intégralité de la somme...j'attends
Je lui ai demandé de me le renvoyer et de déduire les frais de port que j'avais eu, soit 11 euros (j'avais pris contre signature et avec assurance) mais il ne veut rien entendre..
0