Rappel à la loi

karen - 31 mai 2012 à 18:15
 karen - 1 juin 2012 à 17:48
Bonjour,

J'ai 15 ans et au début du mois de mai le 4 plus précisément j'ai volé pour 20 euros dans un magasin la police est venue et ils m'ont dit que j'aurais certainement un rappel à la loi.
C'est bientot les vacances d'été et je pars fin juillet a fin août à l'étranger et peut être aussi au mois de juin.
Ma premiere question est combien de temps à peu prés faut il pour que je reçoive ma convocation et est ce qu'il y a de grandes chances qu'elle tombe au mois d'août? On m'a dit que les tribunaux étaient fermés en été et qu'avec un peu de chance m'a convocation n'aura lieu qu'en septembre... Est ce vrai?
Ma deuxieme question si par mal chance ma convocation a lieu pendant mon séjour à l'étranger sachant qu'il y aura mon père chez moi quand je ne serai pas la est ce qu'il y a moyen qu'il déplace ce rendez vous? Ou va t il falloir que je rentre?

Voila en espérant avoir des réponses assez vite parce que je stresse à l'idée de devoir rentrer plus tôt de vacances ce qui aura le don d'énerver mon père si en plus de l'histoire du vol il perd de l'argent ^^'

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
31 mai 2012 à 18:20
Bonjour
La police se doute que pendant les vacances, vous ne serez pas la , donc il y a peu de chance, mais si c'est le cas, votre pere n'aura qu'à les informés de votre absence.
0
D'accord merci et est ce qu'il y a des chances qu'ils me demandent de revenir quand même? Ou n'y aura t'il vraiment aucun problème pour le changement de date?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
31 mai 2012 à 18:29
Je ne pense pas qu'il te demande de revenir, mais tu verras bien.
0
J'espère vraiment pas :/
Et est ce que vous avez une idée de quand pourra tomber ma convocation? Vers quel mois.
Sachant que je suis sur Paris est ce qu'il y a plus de chances que ça mette du temps car plus d'affaires devant moi...?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
31 mai 2012 à 19:37
Non, impossible de le savoir, désolé, mais ne vous inquietez pas pour les vacances, cela m'étonnerait bien,mais meme si c'est le cas, votre pere exposera la raison de votre absence.
0
Très bien merci beaucoup!!
0