Augmentation de Loyer (indice INSEE)

atiyou - 2 juin 2012 à 14:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 juin 2012 à 17:51
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 18mois, au mois de Mars 2012 j'ai remarqué une augmentation du loyer d'un montant de 50EUR environ !! j'étais fou furieux (aucun contact de la part de l'agence, RIENN !), on se permet de te prendre ton argent sans vous informer, ni justifier..

Après plusieurs appels à l'agence, on m'a dit que c'est lié à l'indice INSEE, sans me préciser les détails.. et qu'ils ont informé tout leurs client par courrier, je lui est dit que je n'ai rien reçu, elle m'a dit qu'elle ne peut pas le renvoyer, c'est comme ça !!

Après quelques recherches, et consultations auprès de mon entourage, on m'a confirmé que des augmentation de ce genre existent (mais généralement entre 2 à 4 EUR/an)

BREF, j'ai constaté après que les 50..EUR sans relatifs à 12,40EUR/mois de Janvier à Avril, à partir de la le loyer va augmenter de 12,40EUR par mois

J'ai réessayé des dizaines de fois de recontacter l'agence par tout les moyens : E-mails, FAX, sur leur TÉLÉPHONE : je tombe sur une personne incapable de me répondre, elle se contente de me dire que personne n'est disponible du service de gestion, je vais leurs transmettre votre demander...... Jus qu'as maintenant aucun contacte

MA QUESTION EST LA SUIVANTE (il y a quelques uns :)

EST-CE-QUE CET INDICE EST APPLICATION APRÈS UN LOYER D'UN AN ??

PUIS-JE CONTESTER CETTE AUGMENTATION, SACHANT QUE MON ACCORD AVEC LA PROPRIÉTAIRE ÉTAIT D'UN LOYER DE 750, ET QU'ELLE EST PASSE FINALEMENT PAR L'AGENCE RIEN QUE POUR LA GESTION DE COMPTABILITÉ ??

PUIS-JE CONTESTER LE COMPORTEMENT DE L'AGENCE :
-ILS SE SONT PERMIS DE PRENDRE DE L'ARGENT DEPUIS MON COMPTE BANCAIRE SANS AVOIR MON ACCORD
-ILS M'ONT PAS ENVOYÉ LE COURRIER M'INFORMANT DE L'AUGMENTATION
-ILS VEULENT PAS (OU N'ONT PAS LE TEMPS) DE ME RÉPONDRE, J' AI LES PREUVES QUE J'AI ESSAYE DE LES CONTACTER PAR TOUT LES MOYENS (APPELS TÉLÉPHONIQUES, FAX, E-MAIL)

MERCI A TOUTE PERSONNE AYANT UNE RÉPONSE OU UNE PETITE SUGGESTION SUR CE PROBLÈME, JE SUIS EN TRAIN DE PAYER CETTE AUGMENTATION SANS SAVOIR COMMENT JE POURRAI ME DÉFENDRE
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 juin 2012 à 16:19
bonjour , n écrivez pas en majuscules ( ca fait mal aux oreilles !!!!!!!!) , pour l augmentation de votre loyer lisez votre bail ,l indice et le trimestre de référence doivent y etre !!!dans ce cas aucune obligation de vous prévenir chaque année !!
1
Bonjour
Calculez seul votre loyer avec PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Vérifiez votre bail si pas d'indice de départ ou de clause d'augmentation annuelle
une augmentation est impossible et illégale
Vos rouspétances uniquement vers le
bailleur ou son mandataire (gardez un double et preuve d'envoi )
Sans réponse après 8 jours contactez le juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 juin 2012 à 17:51
Et surtout prévenez votre banque de refuser tout prélévement de l'agence untel et payez votre loyer par virement ou chéque
0