Probléme avec ma société hlm

Résolu
dartagnan - 3 juin 2012 à 11:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 juin 2012 à 19:36
Bonjour, j'habite un appartement en HLM, cette société HLM me facture des sommes dont je ne sais meme pas d'ou cela provient. lorsque je demande des explications, je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais la meme personne au téléphone. je suis obliger de passer par le médiateur et meme cela rien n'est fait, a deux reprises je leur ai dit que si il faisait pas le necessaire pour régler mon problème je serai dans l'obligation de bloquer mon loyer chez un huissier. A ce jour on en ai toujours au meme point et je voudrais savoir quel est la procédure a faire pour bloquer mon loyer chez un huissier? vais je payer des frais à cet huissier? Car sincerement je ne sais plus quoi faire. merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 juin 2012 à 11:41
Bonjour,
ce n'est pas vous qui pouvez consigner vos loyers hors charges chez l'huissier. Vous devez saisir le tribunal et lui seul a le pouvoir de vous donner ou pas la possibilité de le faire.
En attendant, vous avez un loyer et des provisions sur charges a regler mensuellement qui seront régulariser annuellement.
Que souhaitez vous exactement savoir ???
Cordialement
0
Etant donné que les HLM ne font rien et ne veulent pas régler mon problème, je ne veux plus payer mon loyer directement à la socièté d'HLM, mais le bloquer chaque mois chez un huissier jusqu'à ce que la société HLM veuille bien régler mon dossier. Mais en lisant votre réponse je pense que je n'ai pas le droit de faire cela.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 juin 2012 à 18:45
Bonjour,
merci de me donner un peu plus d'explications.....
Vous payez actuellement : un loyer de x euros + Y euros de provisions sur charges. C'est cela ???
0
je régle mon loyer tout les mois avec les charges communes directement aux HLM
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 juin 2012 à 19:36
bonjour,
donc comme je vous l'ai écrit sur mon message du 3 a 11h41, vous payez en plus du loyer des provisions sur charges et toutes les dépenses seront justifiées en fin d'année par un décompte de charges. Tous les justificatifs seront a votre dispostion 1 mois après le décomtpe et vous pourrez controler ce qui vous est facturé.
tout ce que vous avez reglé en plus de votre loyer sera déduit des dépenses réelles et vous aurez éventuellement un complément a payer ou il vous rendront le trop perçu.
Cordialement
0