Mise à pied

cortom - 4 juin 2012 à 14:13
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 5 juin 2012 à 10:53
Bonjour,
Je suis chauffeur routier et suite à une faute assez grave je vais avoir une mise à pied, j'ai été prévenu verbalement et vendredi je suis convoqué. Je voudrais savoir la durée minimum et maximum d'une mise à pied, à quel moment elle devient effective et comment ça se passe au niveau salaire. Merci de votre réponse.
Fabien
A voir également:

2 réponses

bonjour, la mise à pied est une suspension du contrat de travail donc pas de salaire, elle peut durer de un jour à un mois ...
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
5 juin 2012 à 10:53
Bonjour cela dépend de la mise à pied

-une mise à pied disciplinaire peut aller de 3 jours à 8 jours avec privation de salaire, il s'agit d'une sanction régie par le pouvoir disciplinaire de l'employeur.

-Une mise à pied conservatoire dans le cadre d'un licenciement pour faute grave ou lourde qui dure tout le temps de la procédure de licenciement.

Bonne journée
-1