Terrain brut et paysager comment estimer ?

bouchon2012 - 4 juin 2012 à 15:22
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 juin 2012 à 15:37
Bonjour, locataire depuis plus de 12 ans, nous avons pris la villa avec un terrain brut de brut ( la maison juste fini et le terrain de 2500 m² en chantier total - durant la location nous avons apporté un aménagement paysager ( pelouse - plantation diverses d'arbres jardin potager ) - entre une photo d'arrivé et une photo de départ on voit bien entendu la différence (+ 10 essences différentes) d'arbres ayant atteins pour certains + de 10m de haut - hors pour des raisons de contentieux qui nous opposent, le propriétaire reprends son bien (parce qu'il veut louer à un loyer plus fort) - déterminé dans ma résolution, et devant ses manières au vu de l'entretien extérieur et de la maison rendu comme au 1er jour, je souhaite savoir si j'ai droit à compensation financière sur la revalorisation que j'ai donné au patrimoine foncier du propriétaire - par contre devant sa nonchalance, j'ai l'intention de remettre le terrain à l'état brut comme à notre arrivé avec destruction totale des arbres - je ne veut absolument pas faire de cadeaux, le propriétaire ne m'en ayant jamais fait devant tous nos efforts. ai-je donc le droit de procéder à cette action.merci de votre réponse précise et voir même juridiquement parlant cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 juin 2012 à 15:37
Vous ne pouvez pas être indemnisé pour le jardin par contre vous devez rendre le bien dans l'état dans lequel vous avez loué.
Si le proprio reloue moins de 2 ans aprés vous avoir donné congé vous pouvez l'attaquer en justice et lui demander des dommages et intérets.

Quelle raison vous donne t'il pour vous donner congé?
0