Visites intempestives du propriétaire

isa - 6 juin 2012 à 10:53
 keradam - 6 juin 2012 à 13:47
Bonjour, je suis locataire et mon propriétaire entre chez moi comme chez lui. Il ne me prévient pas, entre sans taper quand je suis là (depuis je ferme ma porte à clé) mais aussi quand je n'y suis pas : j'avais bien remarqué parfois une odeur de cigare, mais l'autre jour l'appartement était silencieux et j'ai bien entendu qu'il essayait de rentrer une clé dans ma serrure ! Enfin, il est rentré chez moi avec son chien alors que je recevais !! et toujours sans prévenir bien sur... Il juge que çà ne me dérange pas puisque je suis souvent chez moi... Je précise que je respecte point par point mes devoirs et obligations de locataire. Quel texte de loi dois-je faire valoir pour que tout simplement il prenne RV ?

2 réponses

Bonjour,
votre propriétaire vous doit une jouissance paisible du logement. Il n'est plus chez lui du moment qu'il vous a loué cet appartement et n'a rien à y faire! Cela peut s'apparenter à de la violation de domicile.
Dans un premier temps, changez immédiatement votre barilet ( ça ne coûte pas très cher) de telle sorte qu'il ne puisse plus utiliser ses doubles de clés.
Dans un second temps, envoyez-lui un courrier en recommandé avec accusé de réception en lui spécifiant bien qu'il n'a pas à entrer chez vous.
Cordialement
1
Bonjour, Il n'a pas à avoir le double des clés du logement. Vous exigez qu'il vous les donne
0