Four cassé dans la location

nathy - 11 juin 2012 à 18:13
 nathay - 12 juin 2012 à 09:58
Bonjour,
J espère que quelqu'un pourra répondre a ma question.
Je quitte un logement le 14 juin...
Dans cette location, il y avait un four en équipement ménager.
L affichage digital de ce four a laché 2 mois apres notre arrivée dans l appartement.
J ai prévenu le propriétaire qui n en a pas fait un cas.
Il y a 2 jour mon propriétaire m a demandé expressément sous peine de le retenir sur ma caution de faire réparer l afficheur digital de ce four. D apres ce que j ai compris ce four est là depuis au moins 5 ans.
J ai téléphoné a un réparateur et la note est de 200€ ( bigre).
Quand j ai donné le tarif au propriétaire, il m a dit que ce n etait pas son problème et que je devais le faire réparer.
A ce prix là il peut racheter un four neuf.
A t il le droit de faire ça....?
Si ou n est ce pas un peu facile de me retenir 200e sur ma caution et de remplacer par un four neuf (je ne doute pas qu il le fasse).
Je trouve ça un peu fort que ce soit moi qui rembourse 200e sur un four de 5 ans.
J espère avoir une réponse rapide car je signe l état des lieux sortant le 14 juin.
Nathalie

ps: mon assurance ne prend pas en compte ce sinistre)

2 réponses

Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 18:33
Voir le décret n° 87-712 du 26 août 1987 sur l'entretien et les réparations locatives.

Le locataire ne doit effectuer que les "menues réparations" concernant les appareils électroménagers. Toutes les autres réparations sont à la charge du propriétaire.
0
l affichage digital n est il pas considéré comme une menue réparation malgrés le prix ???
0
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
11 juin 2012 à 20:21
Ce n'est pas une menue réparation. C'est plutôt complexe ! Le prix en dit long.
J'espère que vous avez gardé le devis. Vous montrerez qu'il ne s'agit pas d'une menue réparation. Vous joindrez au devis les articles de loi appropriés et vous aurez gain de cause.
Par ailleurs les appareils peuvent lâcher malgré un usage normal et soigné. C'est ce que l'on appelle l'usure, dont le locataire n'est pas responsable. C'est ainsi que les propriétaires remplacent fours, frigo... qui sont HS.
0
cas délicat effectivement car pour moi c'est bien de l'entretien
mais le prix du remplacement est excessif !!!
0
oui...le prix est eccessif mais pour remplacer l affichage digital...il faut changer tout le devant du four....j ai eu brandt au téléphonne et pas le choix....pfff...en fait c est le prix d un four neuf. Mais le propriétaire n en demord pas....
0