Rupture contrat d'apprentissage

soso14 - 18 juin 2012 à 18:04
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 18 juin 2012 à 18:11
Bonjour,

Je suis en Bac pro depuis 1ans et le magasin va fermé au plus tard au mois de novembre, j'ai demandé à mon patron s'il pouvait me licencier avant pour que je puisse retrouver une école ailleurs, il me propose une rupture, il faut que je lui fasse une lettre non recommandée ( il est d'accord pour que mon contrat soit rompu ) est ce que je pourrais avoir le droit au chômage ? sachant que j'ai fait mon CAP pendant 2ans dans la même entreprise donc 3ans de travail ? Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
18 juin 2012 à 18:11
Bonjour.

La première chose que vous devriez vous poser est comment allez-vous faire pour passer votre bac-pro ?

Si votre entreprise ferme il faut savoir que vous aurez 3 mois pour retrouver un patron pour continuer, au delà votre apprentissage s'arrête.

En ce qui concerne, votre patron, vous devez dans tous les cas lui faire le courrier en RAR ou remis contre signature en main propre.

Si c'est vous qui demandez la rupture de votre contrat vous risquez d'avoir des soucis pour toucher le chômage comme une personne qui démissionne .

Si vos avez besoin de d'autres renseignements n'hésitez pas .

Cordialement

Tigra 29
0