Retoucher le chomage après une démission

Aetuo01 - 18 juin 2012 à 21:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juin 2012 à 11:03
Bonjour,

Je suis actuellement télévendeur dans une agence, connaissant mal le code du travail, j'ai accepté de continuer après la période d'essai du CDI, cependant après 5 mois, arnaquer des petits vieux et passer ma journée a me faire insulter devient réellement insupportable et je souhaites reprendre mes études en alternance, cependant ayant pas mal de charges, j'ai absolument besoin du chômage ne serais-ce que le temps de ma recherche de travail et mon patron refuse le licenciement amiable.

-Comment puis-je retrouver les indemnités de chômage après une démission sachant que j'ai normalement encore 1 an de cotisé ?
-Est-il possible de terminer une mission d'intérim de 3 semaines (par exemple) puis de toucher les allocations après ?
-Cette solution me répugne mais faire un abandon de poste est-il la seule manière de récupérer le chômage ?
(mis a part attendre 4 mois sans rien faire, ce que je refuse. J'ai des frais mensuels et ai besoin de revenus mensuels)

Merci de vos (futures) réponses ! =)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
19 juin 2012 à 09:32
Bonjour,

"Comment puis-je retrouver les indemnités de chômage après une démission sachant que j'ai normalement encore 1 an de cotisé ? "
Vos droits s'ouvriront 4 mois après votre démission.

"Cette solution me répugne mais faire un abandon de poste est-il la seule manière de récupérer le chômage ? "
Cette idée est très dangereuse pour vous... comment ferez-vous si votre employeur continue à vous envoyer des fiches de paie à 0€ ? Vous n'aurez aucun droit aux indemnités chômage.

Cordialement
2
N'y as t'il aucun autre moyen de toucher le chomage plus rapidement ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
19 juin 2012 à 11:03
"N'y as t'il aucun autre moyen de toucher le chomage plus rapidement ?"
A part la rupture conventionnelle, non. Mais votre employeur refuse la rupture conventionnelle.

Cordialement
0