Comment trouver un appartement

niniss63 - 20 juin 2012 à 23:32
pierredu92 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 21 juin 2012 à 18:12
Bonjour,
Je m'appelle Anissa j'ai 21ans je suis vendeuse en CDD je vis dans un studio cependant depuis peu de temps mon voisinage me fait vivre la peur au ventre avec d'un côté une voisine vivant dans un taudis avec les odeurs de décomposition remontant jusqu'a mon appartement (j'ai prévenu les services sociaux ainsi que mon syndic qui ne font toutjour rien depuis 6mois) un autre locataire viens d'aménager lui aussi vivant dans un taudis il me fais peur car il reste la nuit en caleçon dans les parties communes du bâtiment en parlant et en rigolant fort tout seul. Je recherche donc un appartement j'ai fais une demande de logement social mais je sais que ça met du temps et je n'ai aucune personne dans mon entourage pouvant se porter garant. S'il vous plait aidez-moi!! Comment puis je faire accélérer ma demande de logement social?? Ou pensez vous que c'est possible de trouver un appartement sans garant?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
21 juin 2012 à 08:30
Bonjour,

"Ou pensez vous que c'est possible de trouver un appartement sans garant?"
Ce n'est pas impossible, mais cela reste difficile car c'est une exigence très courante de la part des bailleurs.

"Comment puis je faire accélérer ma demande de logement social?"

Suivez le dossier, appelez les HLM régulièrement pour pas qu'ils vous oublient. Mais puisque vous avez un logement, vous ne serez pas prioritaire...

Cordialement
0
pierredu92 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 2
21 juin 2012 à 18:12
Bon courage vu votre situation. Il faut cherche une co-location, c'est le mieux.

Sinon, la demande de logement social, il faut appeler tous les jours, envoyer des photos, mais le mieux, c'est de tomber enceinte :)

Encore bon courage, et faites le tour de votre réseau, connaissance, amis d'amis ,pour vous sortir de là
0