Coup sur un mineur, par un mineur.

quelqun - 22 juin 2012 à 22:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juin 2012 à 14:18
Bonjour.
J'aimerais parler ce que j'ai vécu aujoud'hui..
Je ne citerais pas mon nom, mais j'ai 16 ans et ça s'est passé sur le quai de thun sur paradis.
J'étais avec un groupe "d'amis" sur le quai d'un RER, quand un groupe de filles sont venu nous demander 50 centimes.
J'avoue, j'ai répondu un peu séchement "non désolé", parce que j'étais en train de vérifié quelque chose sur la borne de tickets. La fille qui nous avait demandé les 50 centimes à commencé a me demander pourquoi je faisais la maligne, et tout ce genre de trucs. Ensuite a la commencer a me suivre, se foutre de comment j'étais habillé, mais je lui tournait le dos en balançant "c'est ça". une des fille du groupe a sorti son portable pour filmer, tandis que la première fille continuait a me prendre la tête. Comme j'en avais marre, je me suis excusé auprès de la fille pour en finir... Mais elle continuait, en me disant de m'excuser a genou. Bien sur je me suis levé en disant que non, je ne le ferais jamais.
Comme vous l'avez bien compris, c'étais une fille d'a peu près mon âge, qui ne me faisait pas du tout peur, et c'est donc tout normalement que je lui ai tenu tête. Après tout, pourquoi m'embèter si j'ai dit "non désolé, et que je me suis excusé ?
ça a commencé a mal tourné quand la fille m'a dit "va dégage", et que je suis parti en disant "c'est ça". Elle ma poussé violemment. Je me suis retourné vers en en lui disant "Tu me pousse encore une fois, je te défonce, j'ai pas peur de toi"
Comment dire, cette fille vraiment rien d'effrayant. Elle était vraiment chiante, mais je n'aurai jamais cru qu'elle en viendrai au poings.
A mon malheur si. Alors que je lui tournait le dos, elle m'agrippa par les cheveux pour me mettre par terre et me frapper a coups de pieds dans la tête. Si bien sur, elle m'avait attaqué de front, j'aurai pu m'en sortir facilement, mais elle me tirai les cheveux, et malheuresement je suis très sensible a ce niveau.
Voila, cette histoire doit vous sembler des plus banale, et je ne sais pas si vous y préteez attention, mais pour moi c'étais un grand coup, parce que personne ne m'avait jamais abordé dans le train. J'ai l'impression d'avoir été brisé dans ma fierté.

J'ai maintenant pleins de questions dans ma tête. Dabbord au niveau de la vengance. ça peut parraître gamin, mais cette fille de mon âge m'a tapé, et j'aimerais lui rendre la pareil. Si je porte plainte contre elle, que risque-t-elle ? (sachant que je ne l'a connais ni d'êve ni d'adams, mais heureusement j'ai pu obtenir son nom, et la ville ou elle habite)
Est-ce normal que je n'aie ressenti aucune peur aurpès d'elle, et que même maintenant je veux repartir sur le lieu de notre rencontre pour la blesser ou autre ?
Ensuite, je pense a m'acheter un couteau, pour me protéger si ça arrive encore. Qu'en pensez vous ? (Ma mère a refusé)
Et puis, pourquoi ce "groupe d'amis" avec qui j'étais n'a même pas osé réagir ? Ma mère m'a expliqué qu'ils ont bien réagis et qu'il ne faut pas leur en vouloir, que j'aurai du appeller la police. Ne pas leur en vouloir ? Est ce possible ? Je me suis faîte frapper devant eux sans qu'ils réagissent, et pourtant quand la fille c'est tourné vers eux d'un air provoquant en leur disant "pourquoi vous la protéger pas", j'ai quand même dis "Laisse les, ils ne sont pas dans l'histoire" uniquement pour les protéger ! Pour moi, protéger un ami est logique. Que dois-je tirer de cette leçon ? Que l'on ne peut faire confiance a personne ? Que l'on doit se protéger tout seuls sans personne ?
Devrais-je changer mon comportement ? On me dit souvent que je suis insolente, mais je n'ai jamais eu de problème de coups. Même au niveau dispute, je me dispute que très rarement avec des gens....

Je suis désolé pour cet énorme bloc de texte, mais j'espère que vous répondrez à mes questions, car j'espère vraiment que cette fille aura quelques problèmes, car je ne peux m'empécher d'avoir des remords. Si cette fille ne m'avait pas prise par les cheveux, j'aurai pu la pousser sur la voie, j'aurai pu la frapper moi aussi....
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Comme on est dans un pays démocratique où il est interdit de se faire justice soi-même, le seul conseil qu'on peut vous donner est : allez porter plainte.

Cdlt
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
23 juin 2012 à 14:18
Bonjour
En effet, tu portes plaintes et tu t'arrêtes la.
Toutes les autres questions que tu poses sont des questions qu'il faut oublier car elle te mèneront qu'à des plus graves problèmes.
Il faut que tu oublies cette idée de prendre un couteau pour te défendre, ne réponde plus quand on te parle mal et que tu es le réflexe d'appelé la police en cas de souci , sans vouloir te battre
Si tu n'as pas peur,c'est que tu n'as pas conscience du danger et c'est plutot embêtant
Pour moins que cela (une cigarette), des gens meurent, donc, prend bien conscience qu'on ne joue pas avec les fous et qu'on les laisse tranquille la ou ils sont.
Et ne retourne surtout pas voir cette fille, ne te prend pas pour superwomen
1