Renouvellement de cdd encore

cathy - 22 juin 2012 à 23:18
 Loulou - 24 juin 2012 à 18:25
Bonjour,
VOILà mon cas je suis rentre en mars 2009 dans une entreprise pour un remplacement, qui a duré jusqu'en janvier 2010, ensuite on m'a fait un contrat de 18 mois pour un nouveau poste et on m'a fait un avenant jusqu'au 5 juillet 2012 donc ma question et sont ils obliger de me signé un cdi a la fin de celui la ou pas ?

5 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
22 juin 2012 à 23:20
Non

Quel est le motif de votre dernier CDD?
0
le premier contrat j'ai eu 5 avenant car la personne etait en arret maladie mais elle a etait virée ensuite le contrat de 18 mois c'est parce que deux collegue sont en formation mais ils ont finis leur formation et on le resultat le 5 juillet alors?
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
23 juin 2012 à 10:00
Les collègues reviennent de leur formation, ils reprennent leur poste et votre CDD prend fin.

Il n'y a pas de règle disant "au bout de x CDD on a droit à un CDI automatiquement"

0
Bonjour

Sur le deuxième contrat de 18 mois, il n'y a obligatoirement que le nom d'une des deux salariées qui étaient en formation, que vous avez remplaceé, vous ne pouviez remplacer les deux salariées.

Quand la première salariée que vous avez remplacée a été licenciée, l'employeur vous a fait signé aussitôt le contrat de 18 mois ou il a attendu la fin du préavis de la salariée licenciée?
0
alors pour repondre a loulou il a bien les deux nom des salariés sur le contrat et j'ai signé avant qu'elle soit licenciés. Mais ce que j'ai peut ëtre mal expliquer c'est que je suis sur de resté dans l'entreprise j'ai mon planning jusqu'a fin aout que j'ai posée mes congés alors pour le nouveaux contrat est ce qu' il seront obligé de me signé un cdi ou ils peuvent ne faire un avenant ou un autre cdd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Vous ne pouviez remplacées deux salariées en mêmes temps.

L'employeur vous a établi un CDD qui n'est pas légal en portant le nom des deux salariées sur le même contrat.

Si vous resté dans l'entreprise après la fin du CDD, ce sera obligatoirement un CDI, car l'employeur ne pourra pas vous faire signer un autre CDD, sauf pour le remplacement d'un salarié absent.

Mais le fait qu'il est porté les deux noms des salariées remplacées sur le même contrat vous permettra en cas de litige de demander la requalification de ce CDD de 18 mois en CDI.
0