Litige sur restitution dépôt de garantie

lydou76 - 22 juin 2012 à 23:56
 François. - 26 juin 2012 à 08:02
Bonjour,
je vais essayer de faire court:

nous avons rendu notre appartement fin novembre et dc fait l'état des lieux à ce moment là (mm si nous avions déménagé depuis début septembre, mais il y avait les 3mois de préavis).

Les deux mois passent nous n'avons pas de nouvelles; je passe à l'agance en Janvier qui nous dit que notre solde serait mm débiteur. Grand étonnement.

Pas de nouvelles depuis(et puis j'acccouchais en fevrier dc un peu laissé l'histoire de côté) jusque début juin où nous recevons un courrier nous demandant une ceratines somme, en plus du dépôt de garantie!

Je leur demande alors les factures que nous avons reçus auj mais sont en fait des devis.

Il faut savoir que nous sommes entrés ds les lieux en aout 2006, moyennant avec le proprio 3mois de loyers (donc environ 1500€) contre quelques travaux dans l'appartement (entendons par là sols et murs); l'état des lieux d'entrée, lui, a été fait un an après.

questions:
- est-il normal d'effectuer une état des lieux 1an apres l'entrée ds les lieux?
- est il normal d'effectuer des travaux sans nous demander avant si nous voulions les faire (j'ai entendu dire que ça se faisait)? et de les faire sans devis?
nous pensons la somme demandée et les travaux abusifs
- la main d'oeuvre doit elle être déduite également de notre caution?
- quels sont nos recours?

merci à vous d'avance
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
23 juin 2012 à 00:12
Bonjour,

"- est-il normal d'effectuer une état des lieux 1an apres l'entrée ds les lieux? "

Non.

"la main d'oeuvre doit elle être déduite également de notre caution? "
Oui.

Les travaux réalisés sont-ils la conséquence de dégradations portées sur l'état des lieux de sortie ?

A vous lire...
Cordialement
0
je pense une partie oui (comme le lino, car il y est sur le devis); mais il y a un devis de 5600€ (et on ne nous en demande pas uatant , heureusement) avec lequel je pense il veur refaire tout l'appart.
si on avait su, on l'aurait laissé faire de même quand nous voulions entrer ds les lieux.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
26 juin 2012 à 06:10
Bonjour,

"est il normal d'effectuer des travaux sans nous demander avant si nous voulions les faire (j'ai entendu dire que ça se faisait)? et de les faire sans devis?
nous pensons la somme demandée et les travaux abusifs "


Si ce qui vous est aujourd'hui facturé correspond à des dégradations portées sur l'état des lieux, c'est normal.

"la main d'oeuvre doit elle être déduite également de notre caution? "
Oui, sur justificatif (devis).

Cordialement
0
bonjour, si vous vouliez rendre un appartement en bon état pour ne pas avoir de retenues sur la caution, il fallait les faire tant que vous étiez dans les lieux.
Une fois partis, vous n'avez plus à entrer dans le logement.
-1