Probleme EDF ......besoin d'aide........

guitsmoll88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 30 juin 2012 à 17:03
guitsmoll88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 1 juil. 2012 à 10:31
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai demenager d'un appartement il y a 2 ans (mai 2010), j'ai enfin pu resilier mon contrat depuis debut mai 2012(apres enormement d'appel]).
donc de mai 2010 a Mai 2012 j'ai donner 15€ pour le contrat alors que je ne vivais plus dans cette appartement. j'ai donner plus de 350€ a EDF....
ca a commencer 15 jour avant le demenagement, on a apeler, ils nous ont dit qu'il falait le bail.... jusqu'a la OK, par la suite on a envoyer le bail, sans reponse durant des mois, donc j'appel ils me disent qu'ils n'ont rien recus. j'ai repeter la chose au mois 4 fois en deux ans jusqu'au jour ou ils ont toutes les informations (le bail, N° compteur et une lettre demandant la resiliation de contrat) ils m'envoi une lettre de resiliation en me disant que l'abonnement est dû jusqu'a resiliation du contrat.
2 mois plus tard toujour pas de nouvel, j'appel et ils me disent quoi.......
La somme que nous vous devons ne vous sera pas rembourser, que j'aurais dû resilier avant..... 360€...... Je suis vraiment deguouter d'EDF. ils ne veulent pas me rembourser et en plus j'ai dû avoir eu 20 a 30 personne en 2 ans et il n'y en a aucun qui m'aide, je parle a un mur a chaque fois....
l'appartement ou je suis en se moment ils me prelevent 560€ tout les deux mois, l'année derniére 2011 2200€ de facture, pour un 76m² j'ai chercher partout, imposible de savoir c'est quoi, EDF en ont rien a fair et mon agence me dise que c'est normal!!!!!
je suis vraiment a un fil de me taper la tete contre les mur,
je travail pour rien..... je suis au bout du rouleau, quel qu'un peut m'aider...
ils m'ont mem dit que je pouvais porter plainte, et qu'il faut que je m'accrocher car j'allais perdre...
il vont reusis a me tuer....
Merci de votre aide....


EDF=0 EDF=0 EDF=0 EDF=0 EDF=0 EDF=0 EDF=0 EDF=0

3 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
30 juin 2012 à 19:25
Bonjour,

Pour votre ancien logement :

Faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR, avec copie de l'état des lieux de sortie. Expliquez dans votre lettre que vous aviez bien appelé et écrit en mai 2010 à EDF pour résilier, mais qu"ils n'ont pas tenu compte de votre résiliation à l'époque. Si au bout de deux mois, EDF ne répond pas à votre réclamation, ou si la réponse ne vous convient pas, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).


Pour le nouveau logement :

Si vous avez eu 2200 € de facture pour un an, c'est probablement parce que vous vous chauffez à l'électricité et que votre logement est très mal isolé. Je me trompe ?
Si ce n'est pas le cas, demandez à un électricien ce qui peut bien consommer autant dans votre logement. EDF n'est pas responsable si vous consommez énormément d'électricité. Ce sont les appareils installés chez vous qui consomment !

Vous n'avez pas besoin de vous tuer pour des factures d'électricité. Cela n'en vaut pas la peine. Des millions de gens sur cette planète vivent sans électricité et sans facture d'électricité, et ils ne se suicident pas pour autant.
0
En ce qui concerne l'ancien logement je suis perplexe pour le Médiateur. Si au service client d'EDF il a été répondu qu'il n'y aurait pas de rectification, c'est qu'il n'y a aucune trace d'appel téléphonique ou courrier datant de mai 2010 demandant explicitement une résiliation de contrat.
Il faut savoir que tout appel client est tracé dans son dossier, qu'un conseiller puisse oublie une fois de tracer cela peut arriver, mais plusieurs fois sur 2 ans je ne pense pas. Après le médiateur peut toujours être saisi mais le client devra apporter les preuves de ses contacts, tout du moins ceux par courrier s'il souhaite que sa réclamation puisse aboutir, sans aucune preuve le Médiateur ne pourra pas faire grand chose et ne pourra pas engager la responsabilité du fournisseur.
0
Papaschultz
30 juin 2012 à 23:42
Bonsoir,

J'en conviens, le distributeur comme le fournisseur avaient oublié qu'ils avaient un client en face d'eux.

Vous avez été trop gentil et il ne faut surtout pas changer de fournisseur pour ne pas compliquer l'affaire.

Vous avez beaucoup parlé d'argent, ce qui est normale. Mais pas d'index compteur. C'est la relève du compteur qui fait la facture. Où en sommes-nous sur ce point ?
0
guitsmoll88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
1 juil. 2012 à 10:31
Merci pour vos reponses, je vais continuer a me renseigner on vera bien comment ca se passe, de toute façon moi, petite personne, ne poura jamais rien contre EDF, je ne suis pas le seul dans cette situation.
et puis je ne vais pas me tuer pour cela, ce que j'ai voulu dire c'est que ca me fait mal au coeur, je travail et je ne peut meme pas faire plaisir a ma fille de 2 ans, tout passe dans les factures EDF.
0