Intrum justitia et LCL aidez moi SVP

Résolu
priss45 - Modifié par priss45 le 3/07/2012 à 12:42
 Gérard. - 4 juil. 2012 à 11:33
Bonjour,

je viens vers vous car j ai moi aussi un petit probleme avec intrum justitia, il y a environ 2 ans de cela j'étais à decouvert au credit lyonnais pour un montant de 564 € .

J'avais eu à l'époque un arrangement avec la directrice d'agence pour regler tous les mois 70€ car à ce moment la je n'avais pas de ressources a savoir que j'etais en apprentissage et le credit lyonnais m'a accordé à ce moment la un decouvert autorisé d un montant de 300 € sachant que j'étais rémunéré 350€ ce n'étais pas très intelligent de leur part cependant pour en revenir au sujet en question , le mois suivant j'ai donc voulu aller regler ma mensualitée de 70€ et lorsque j'arrive au guichet le conseiller me dit que mon compte à été cloturé et que le credit lyonnais m'a fait d'apres lui une remise gracieuse moi jeune et naive je m en vais tres contente avec un poid en moins sur la concience sauf qu'aujourd'hui je reçoit un courrier d intrum justitia qui me reclame la somme de 564 € je me suis donc directement dirigé vers le credit lyonnais et demandé à voir la directrice qui ma reçu et celle ci me dit qu il ne peuvent rien faire qu'ils ont vendu ma dette à intrum un certains montant et que maintenant eux vont essayer d en recuperer un maximum a ssavoir que je n'ai jamais été informé de la cloture de mon compte et en aucun cas j ai reçu un courrier pour me prevenir que mon dossier allait etre transmis au contentieux. Moi j'ai dis au credit lyonnais que je ne souhaitais pas regler car ont m'a bien dit que je ne devais plus rien donc je ne voyais pas l interet de remboursé et encore moins a intrum justitia.
Pouvez vous me dire ce que je risque si je ne rembourse pas ou que dois je faire ? car ils m on rappelé ce matin je n ai pas eu le temps de repondre et tant mieux mais ils vont surement me rappelé aidez moi s il vous plait

Bonne journée

3 réponses

INTRUM JUSTITIA ne vous 'lâchera "pas même si vous faites le mort.
Je les pratique à longueur d'année en association de défense.
Vous aviez une dette vis à vis d'une banque, cette dette ne relève pas a priori d'une forclusion biennale réservée aux prêts conso ce qui n'est pas votre cas.
Donc préparez vous à payer.
Il faut faire examiner les composants de la somme réclamée et ne payer que ceux que vous devez (donc, par exemple, pas de frais de poursuite ou d'actes etc...)
1
564 euros Gégé, il y a longtemps que c'est passé à pertes. On n'este pas pour si peu...
Gérard est pessimiste. Faites comme je vous dis et attendez l'hypothétique ordonnance du juge, mais à mon avis, vous attendrez longtemps.
0
Merci vous me rassurez un peu plus j attend des jumeaux c etait pas prevu donc du coup j ai d autre achats a faire ! cependant la directrice de l'agence m'a tout de meme suggerer de ne pas payer a mes risques et peril mais je pense qu elle savait ce qu elle me disait enfin bon je verrais bien !
0
Le problème auquel vous allez vous heuter dans l'immédiat réside dans le harcèlement d'abord d' Intrum puis ensuite d'un huissier qui pourrait avoir comme code postal 59481 ....
Si vous vous sentez capable de résister ...
0
Tant qu'intrum justicia ne vous envoie pas de lettre recommandée, envoyez-les balader. Ne répondez surtout pas par écrit, ne convenez d'aucun plan de remboursement, ne donnez jamais votre numéro de CB, bref ignorez-les et ne paniquez pas sous leurs menaces d'huissier et tout le tremblement : c'est du flan !
0
Cela n'empêchera pas Intrum de déposer une requête en injonction de payer !
Et quand vous serez informé de la décision du juge celle-ci sera devenue ordonnance en injonction de payer.
C'est seulement à ce moment là que vous connaîtrez la décision du juge qui ne vous aura jamais entendu quant à cette affaire, il vous restera, en tant qu'unique solution, à faire opposition à ce jugement...mais pour quel motif ?.

Et attention : prescription quinquennale actuellement, décennale ensuite.
0
bonjour desolé je ne comprend pas trop vos mots juridique j ai 22 ans et c est un peu compliqué pour moi pouvez vous employer des mots un peu plus simple s il vous plait Merci bonne soirée
0