Banque divise revenus d'auto-entrepreneur

Bizarre - 3 juil. 2012 à 12:18
 Germain - 3 juil. 2012 à 15:56
Bonjour,

Je souhaite faire un crédit immobilier. J'ai plusieurs revenus donc ceux d'une auto-entreprise qui est en route depuis un an et demi.
Le banquier m'a expliquer -enfin c'est ce que j'ai compris- qu'il leur fallait 2 avis d'imposition avec l'auto-entreprise or je n'aurai la première que prochainement.

Il m'a expliqué -enfin c'est ce que j'ai compris- qu'ils prendraient donc le montant une fois l'abattement effectué et qu'ensuite ils diviseraient cela sur 24 mois au lieu de 12.
Est-ce logique ?

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Que la banque demande deux années d'exploitation complètes avant d'envisager de vous prêter, cela paraît normal. Au bout de 2 ans on peut espérer que votre affaire roule et qu'elle ne périclite pas au bout de 3 ou 6 mois comme de nombreuses autres auto-entreprises qui se sont créées en raison d'une simplification extrême (trop?) des formalités.
Par contre, diviser par 24 au lieu de 12 pour un revenu mensuel ne veut rien dire, sauf à ce qu'on prenne en considération, en forfaitisant, le double du résultat de la première année puisque vous n'avez pas de deuxième année à présenter.
Est-ce clair ?
0
Merci pour votre réponse.

Oui je me doutais bien qu'il s'agissait de cela.
Seulement faire ainsi fait que le crédit sera moins élevé puisqu'en fin de compte ça fait comme si j'avais gagné la moitié.

Je me doute que vous me direz d'attendre. Des raisons de santé et travaux à faire pour celle ci non accepté en location (et, sait-on jamais on peut me dire de faire ainsi, la MDPH au bout de 6 ans ne m'a pas proposé de logement adaptés ou tout autre organismes le pouvant) me poussent à accélérer la chose.

Merci encore.
0
Pas de quoi, mais je vous répète qu'il s'agit de suppositions de ma part.
0