Retourner au Canada avec mon fils

Danielle - 4 juil. 2012 à 00:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2012 à 09:39
Bonjour,
Est ce que je peux retourner au Canada avec mon fils, il aura 13 ans en septembre, sans l'accord de mon epoux, on n'est pas divorce ou separe, sauf qu'il refuse qu'on part.
Je ne peux plus supporter la vie au Liban, surtout que mon epoux m'avais oblige a venir vivre en ce pays. J'ai besoin d'aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
4 juil. 2012 à 09:18
Bonjour
Difficile de vous répondre car on ne connait pas les lois Libannaises, mais si vous pouvez quitter le territoire sans probleme, alors une fois au Canada, vous vous renseignerez sur les démarches à accomplir .
0
Merci de m'avoir repondu si vite. D'ici au liban il n'y a pas de loi qui m'interdise de le faire, sauf que j'ai peur qu'il m'accuse d'enlevement de l'enfant. C'est la la grande question. Mon fils n'a pas de probleme, mieu qu'il aime le pays ou il est ne
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
4 juil. 2012 à 09:39
En effet, si vous vous éloignez de lui sans qu'il soit d'accord, il s'agira bien d'un enlèvement d'enfant par l'absence d'une décision de justice, c'est pourquoi il serait bon de vous rapprochez de votre consulat Canadien pour connaitre les formalités à remplir pour etre en regle.
Normalement, si vous pouvez obtenir un jugement au Canada vous octroyant la garde de l'enfant, vous ne pourrez être alors accusé d'enlèvement, mais faut t'il encore que ce jugement puisse avoir lieu dans votre pays d'origine, d'ou l'intérêt d'aller vous renseignez à votre Consulat.
En plus, il faut envisager le divorce , donc, le territoire compétent sera surement celui ou vous résidez , donc il faut voir tous ses points la
0