J'ai 13ans et je me fait harcelé HELP SVP

tony240 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - Modifié par tony240 le 4/07/2012 à 19:05
tony240 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 11:25
Bonjour, j'ai 13 je suis au collège et depuis 1semaine quelq'un m'apelle en apelle masqué
(inconnu) la premiere fois c'etait a 2h du matin j'ai repondu il on raccrochez il mon rapellé et j'etait entendu des rire et j'etait trop fatigué pour me souvenir ce qu'il mon dit et j'ai eteint mon portable, puis un autre apelle un autre jour a 6h du matin environ je n'ai pas repondu
puis un autre a encore un autre jour a 15h30 je n'etait pas il m'avait laissez un message avec des propos blessat alors sa commence a faire beaucoup je commence a en avoir mare de ces personnes qui me reveille et qui m'insulte gratuitement tous sa en 1semaine et dans leur message il disait que sa va continué je ne sais pas quoi faire aidé moi je veux dormir et neux plus etre insulté svp.

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
4 juil. 2012 à 20:13
Bonsoir
Sinon, allez avec ton papa ou ta maman ou les deux porter plainte au commissariat, ils peuvent trouver qui sait, meme avec un numéro masqué
1
dna.factory Messages postés 24968 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 432
5 juil. 2012 à 07:31
en tant qu'adulte, le harcèlement est souvent difficile à faire passer à la police (j'ai été dans ce cas ...)

Par contre pour un enfant...
même si il est quasi certain qu'il s'agit d'un camarade de classe, il reste toujours la possibilité que ce soit un pédophile...
(Du moins, c'est ce que tes parents diront à la police)

Dans tous les cas, à 13 ans, tu ne peux rien faire...
(à part appeler SOS enfant battu qui pourront peut-être te donner des conseils même si ce n'a rien à voir avec la situation).

Il faut gérer la situation avec tes parents (avec le risque réel de confiscation du portable).
Soit tes parents directs (papa/maman), soit un parent un peu plus éloigné et cool (oncle, Cousin majeur, ou papy/mamie)

Concernant les appels la nuit, la solution est simple... éteint le téléphone tous les soirs...
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
9 juil. 2012 à 00:03
bonjour tony

il y a l'intimidation aussi

Décrocher et dire que la police est au courant et qu'ils n'attendent que ca qu'ils te téléphone pour les retrouver. Ca peut peut-etre suffire pour que cela cesse.
1
Bonjour
fais une demande de changement de numéro!!
c'est fait en une journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais pour porté plainte il me semble qu'il faut avoir au moins 2 apelles la nuit par jour pendant 1 semaine et ce n'est pas considéré comme harcelement mais pour eux apelle dérangant, alors je voulez savoir si il n'y a pas un moyen de trouvé le numero de la personne avec logiciel ou autre ou trouver une autre solution.
mais merci de votre aide ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
5 juil. 2012 à 06:33
Bonjour
Il y a eu des menaces , tu as 13 ans, tu peux essayer en tous les cas d'en parler à la police.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
5 juil. 2012 à 07:05
Evidemment que tu peux aller voir la police!

Y'a pas besoin d' avoir 2 appels par nuit pour que ca devienne du harcelement ou de l' intimidation.

On te nuit, on te menace, on t'empeche de vivre, va voir la police et fais leur ecouter les messages!
0
tony240 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
8 juil. 2012 à 20:49
merci pour tous mais il ne sagit pas de menaces juste insulte on ne ma jamais dit on va te taper ou je ne sais pas mais pour en parlez a la police mais parrent voudront jamais je sais pas si il existe un logiciel pour le savoir soit meme ou autre ou tous simplement bloquer le numero mais comment enfin merci comme meme
0
tony240 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 11:25
je pense que cela est la meilleure solution ;) merci
0