Problème suite au dècé de notre papa

tomtom - 5 juil. 2012 à 01:13
 spoke - 5 juil. 2012 à 15:14
Bonjour, mon papa vient de décéder on est trois frère et soeurs ,je n'avait plus de contact avec mon père mais mes soeur veulent m'obliger a participer au frait d'enterement pourtant moi de ma part je veut purement et simplement refuser son heritage car il avait des dettes et un dossier en banque de france je ne sait plus quoi fair merci d'avance si une personne peut m'aider en me coseillant sur les chose a fair.

2 réponses

bonsoir

Ce que je sais c'est que les enfants ont une obligation alimentaire envers leurs parents ( c'est la loi ).
Il serait utile que vous contactiez un notaire qui saura peut-etre répondre à vos questions .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 juil. 2012 à 07:10
mes soeur veulent m'obliger a participer au frait d'enterement
Malgré votre décision de renoncer à la succession, vous êtes dans l'obligation de participer aux frais funéraires.
0
Vou êtes sur ?
Normalement la facture est envoyée au notaire qui est chargée de la succesion.
0
"Le renonçant n'est pas tenu au paiement des dettes et charges de la succession. Toutefois, il est tenu à proportion de ses moyens au paiement des frais funéraires de l'ascendant ou du descendant à la succession duquel il renonce."

http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-806-du-Code-civil/A52997/
0