Mon fils veut vivre chez son père...?

Maman294 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 12:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2012 à 19:02
Bonjour,

LISEZ CE MESSAGE, JE VOUS EN CONJURE...

Mon fils âgé de 10 ans que j'élève seul depuis ses 3 ans (divorce aux 3 ans de mon fils et déménagement dans le Finistère Nord) réside chez son père (dans le Finistère Sud) depuis ses 9 ans (j'ai respecté son choix.. même si cela reste toujours pour une maman..). Son père est RSA et en résumé a un queue de vache dans la paume de main mais aime son fils, c'est certain, mais ne lui donne certainement pas le bon exemple...Pour résumer cette année chez son père, Jimmy en échec scolaire (a redoublé son CE2 et passe en CM1) , ment beaucoup à son père peur de se faire disputer, a peur de dire ce qu'il a sur le coeur par crainte d'avoir des reproches de son père, beaucoup grondé par son père..TROP à mon avis...bref...Jimmy dit de son père après une année passée avec lui : "Papa est un gros fainéant, il n'a jamais de sous, la voiture ne marche pas alors on ne peut pas aller se promener, même à la plage quand il fait beau, il ne travaille pas et c'est le bordel tout le temps dans toute la maison". En fin d'année Jimmy devait prendre une décision, à savoir, rentrer chez maman où le mode vie est tout le contraire de son père.
Jimmy décide de rentrer...Papa est trop triste (pas le moral) en somme il croule sous les factures, ne s'en sort pas, est inconstant trop régulièrement moralement.. Mais il y a 2 jours, son père appelle, m'explique que Jimmy souhaite rester avec son père...Retournement de situation alors que sa décision était prise...Jimmy a eu une discussion sérieuse avec son papa après avoir vu son bulletin (j'en ai reçu une copie), quand nous avons vu les résultats, çà nous a brisé le coeur...il passe en CM1 mais le tout reste fragile..comme Jimmy je pense..Il dit vouloir rester avec son papa pour lui montrer qu'il peut avoir de meilleures notes...Que veut dire cette phrase...Comment prouver à son père qu'il en est capable si son père ne reflète pas le père actif que Jimmy souhaite peut-être voir ?...Que s'est-il passé dans la tête de Jimmy, que se passe-t-il dans la tête d'un enfant de 10 ans qui a manqué tant de repères....S'il vous plaît, aidez-moi, pour l'avenir de mon fils..
Pour ma part, j'ai refait ma vie et ai eu un bébé au mois de mai 2012.

2 réponses

Bjr maman294
Vous avez depuis le debut fait preuve d intelligence dans la gestion de votre fils
une discussion neanmons s imposera en lui expliuant qu il ne peut pas changer de residence chaque annee au gre des evenements et ou de ses envies
Vous fonctionner dans le dialogue avec votre ex ne changez rien
par contre peut etre votre fils devrait il aller voir un psychologue pour enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
5 juil. 2012 à 19:02
Bonsoir
Vu l'échec scolaire, les réactions de votre fils, il manque d'évidence de stabilité chez son pere et il se peut que ce pere soit un peu dépressif quand vous décrivez l'état de la maison et le reste.
Je pense que votre fils veut réconforter son pere , culpabilise de le laisser tomber ou autres réactions du à un discours du pere.
Cependant, ce n'est pas à l'enfant de 10 ans d'assumer ce role.
A mon avis, votre fils doit revenir chez vous dans un climat stable tout en lui disant qu'il pourra voir son père autant de fois qu'il le souhaitera et avoir une réunion familiale dans ce sens la
0