Clôture

caramboline - 6 juil. 2012 à 15:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 juil. 2012 à 11:24
Bonjour,
je suis en train de faire construire ma maison, j'ai fait des trous pour faire une clôture.Le voisin mitoyen me demande de boucher ces trous car il loue sa maison à partir de demain et trouve cela très dangereux.Je lui ai fait remarquer que je ne pouvais terminer la clôture dans la nuit et que ça ne serait pas très pratique de les boucher pour pouvoir la finir ;-)
Je précise que je ne lui ai rien demandé financièrement pour cette clôture mitoyenne et que les trous sont tous exclusivement chez moi !
A t-il raison lorsqu'il me dit que ses locataires pourraient se retourner contre moi en cas d'accident ? Je précise que ma maison est en chantier puisque non terminée, quiconque peut donc venir se blesser en pénétrant sur mon terrain !
Merci beaucoup

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 juil. 2012 à 17:22
Bonjour,

Délimitez votre terrain avec ces bandes de chantier rouge/blanc et ne vous occupez pas de ce qu'en pense votre voisin, c'est un em....deur tout simplement.

S'il fallait écouter tout le monde, on ne pourrait rien faire.
3
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
6 juil. 2012 à 16:06
Bonjour.

Si les trous sont chez vous, et que les locataires du voisin
risquent de tomber dans ces trous, c'est qu'il n'a pas de
clôture de son côté, c'est bien ça !?

Celle que vous installez est là seule clôture, actuellement
il n'y en a pas !?



0
Oui c'est ça : j'ai acheté le terrain derrière mon voisin, ses locataires longent donc mon terrain pour accéder à leur maison.Il n'a jamais fait de clôture car c'est derrière donc pas nécessaire pour lui.Nous avons décidé d'en faire une car j'ai un chien.
0
Ce qui m'ennuie c'est qu'il dise que les locataires pourraient porter plainte contre moi, d'autre part j'ai proposé de mettre un ruban de chantier pour que la limite entre les terrains soit bien visible mais il n'est pas d'accord car il trouve que ce n'est pas joli pour ses vacanciers (!)
Je voudrais savoir si je suis dans mon bon droit ou non
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 juil. 2012 à 18:38
Re caramboline ,

Vous pouvez parfaitement signaler la limite de votre terrain a l'aide du bandeau rouge et blanc, que votre voisin soit content ou pas.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 juil. 2012 à 16:07
Bonjour ,

Je ne pense pas que vos prochains voisins se promeneront les yeux fermés au point de ne pas voir les trous. La luminosité reste suffisante jusqu'a assez tard le soir et si il y a des enfants en bas age, ils seront normalement a l'interieuren debut de periode d'assombrissement...

Rien ne vous empeche cependant d'attirer l'attention de vos prochains voisins sur le fait que vous etes en travaux sur votre terrain.
0
J'ai vu le voisin, je lui ai dit que ce serait des piquets avec du ruban rouge et blanc...il me propose de me donner du ruban vert, moins moche à son avis ;-)
Merci à tous pour vos réponses !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 juil. 2012 à 11:24
Bonjour ,

Effectivement, le ruban vert sera plus "discret" mais le probleme est que vous devez signaler l'existence d'un "risque potentiel" et dans ce cas, le ruban rouge et blanc est plus adapté .

Mettez son ruban vert ... et ajouter, pendants, quelques morceaux de rouge et blanc, comme une guirlande.
0