Injures, menaces et bousculades

beekino - 6 juil. 2012 à 19:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 20:32
Bonjour,
Suite à un différend avec ma voisine portant sur un problème "technique" d'habitation, cette dernière, une semaine après ce différend, est venue s'immiscer dans une conversation que j'avais avec un artisan sur le trottoir, afin de tenter de régler le problème.
Elle est entrée dans une rage folle, s'est mise à hurler, m'insulter, m'a dit qu'elle avait envie de me claquer à plusieurs reprises... Je lui ai dit : si ça peut vous soulager faites le... mais elle a répondu sûrement pas vous iriez porter plainte...
elle a continué d'être désobligeante, elle m'a dit, j'ai prévenu mes enfants de ne plus vous adresser la parole... je préviens toute la rue de la femme que vous êtes...
Elle a hurlé que je mettais dans ma cour une bassine nauséabonde (bassine d'eau de pluie pour mon chien qui adore se baigner) - ce qui est faux bien évidemment. et un tas d'autres aberrations.
L'artisan, consterné, à tenté de la calmer.. lui disant que nous étions justement en train de chercher une solution au problème, mais elle a repris de plus belle....
et à ce moment elle m'a bousculé plusieurs fois
je me suis retournée lui disant qu'elle n'avait plus intérêt de poser les mains sur moi...
Elle a arrêté certes, mais en disant toujours en état "hystérique", vous inquiétez pas, on en a pas fini avec vous, ça ne fait que commencer - entre temps elle avait appelé son mari à la rescousse (qui lui a dit de se calmer mais sans effet)
mon calme a dû l'énerver encore plus, mais j'ai pensé que c'était la meilleure attitude... sauf que après cette altercation, je ne parviens plus à être tranquille, j'ai peur qu'ils empoisonnent mon chien et fassent des dégradations pendant mes absences qui sont nombreuses puisque je seconde ma mère.. mon père étant gravement malade depuis plusieurs années.
J'attends vos conseils.
Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 19:13
Bonsoir
Déja, il faut acter les faits
Soit , vous lui faites un courrier LAR pour résumer ce qui s'est passé en nommant les personnes présentes, l'artisan, l'heure et les faits exactes en lui précisant que ce courrier à pour objet de l'amener à ouvrir un dialogue serein, sinon, vous serez alors dans l'obligation de saisir les juridictions compétentes (ne dites pas porter plainte, ce mot n'est pas diplomatique, mais juridiction compétente)

SOIT , vous faites une main courante au commissariat et lui envoyez quand même la lettre.
0
merci Sophiag de votre réponse.
Je vais faire la lettre recommandée comme vous me le recommandez, mais vu les réactions imprévisibles de ma voisine, avec qui j'avais de bons contacts jusqu'alors, d'ou mon consternement, je pense qu'elle risque de re"faire" une crise.
d'un autre côté, ne rien faire, c'est la laisser croire qu'elle peut tout se permettre.
Merci encore.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 20:32
C'est pour cela que je vous disais de proposer le dialogue dans votre lettre (à ouvrir un dialogue serein) pour lui envoyer un message d'ouverture, mais aussi un message de fermeté qui doit aussi l'inquiéter afin de lui mettre des limites
C'est aussi un début de preuves des faits pour vous au cas ou cela dégénérerait malgré vos tentatives de conciliations
D'ailleurs, intitulé la lettre ainsi ( tentative de conciliation amiable)
0