Puis je rompre une période d'essai et...

cathy59 - 6 juil. 2012 à 21:42
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 juil. 2012 à 06:22
Bonjour,
Bonjour, et merci de votre aide.
Voici ma situation:
actuellement en CDI depuis le 15/06/2012 avec une période d'essai de 1mois renouvelable ,je voudrais savoir comment je dois faire pour rompre ma période d'essai car cet emploi ne me convient pas afin de pouvoir continuer de percevoir mon ARE car mon emploi précédent en CDD ma permis d'ouvrir des droits au allocations chomage (dernier emploi du 13/11/10 au 16/11/2011).
QUE DOIS JE FAIRE CONCRETEMENT?
MERCI
voila mes deux questions
comment puis je rompre ma période d'essai,et sous quelle forme(lettre...),
aurait je droit a mes précédentes allocations chomages?

1 réponse

sinseya Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 00:55
étant donné que vous êtes en période d'essai vous avez tout à fait le droit d'interrompre votre contrat, cette période est valable pour les deux parties, a moins que la loi est changé, vous devez faire une lettre recommandée avec AR dans la période de votre essai et aucun des parties n'est perdant. l'employeur n'a pas de charges supplémentaires et vous, vous ne perdez pas vos droits assédic. au moment d'envoyer votre recommandée, je vous conseil d'avertir votre employeur ainsi la raison de votre refus pour ce CDI, bon courage.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
7 juil. 2012 à 06:22
hello sinseya

la loi a changé .. il faut respecter un délai de prévenance ..

on peut aussi mettre fin à sa période d'essai par lettre remise en main propre contre décharge

et aucune obligation de donner la raison de la fin de la période d'essai.
0