Diffamation ?

Fafanne Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 11 juil. 2012 à 16:50
 Bouby - 11 juil. 2012 à 18:46
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a le droit de porter plainte contre ma soeur pour cette raison ? Voilà ;

La meilleure amie de ma soeur a sortie avec un type pendant 2 ans et ça a été l'horreur. Il était super contrôlant, il regardait ses dépenses, la suivait en voiture si elle allait quelque part. Un moment elle a commencé à avoir peur de lui. Puis elle l'a finalement laissé. Il l'a harcelé pendant des semaines mais finalement tout s'est réglé.

Là où ça se complique, c'est que notre cousine vient de commencer à fréquenté cet homme. De peur qu'elle ait des problèmes, ma soeur lui a téléphoné. Elle lui a dit qu'elle connaissait ce garçon et que son amie avait eu des problèmes avec lui sans dire plus de détails. Elle lui a dit qu'il n'avait jamais été violent avec elle mais qu'elle préférait la prévenir seulement au cas. Elle lui a dit " je ne te dis pas de ne pas sortir avec lui, simplement d'apprendre à bien le connaître avant de t'embarquer trop rapidement dans une relation avec ce garçon. Comme ça tu pourras voir comment il est."

Et voilà, elle vient d'apprendre qu'il va la poursuivre pour diffamation ou atteinte à la réputation. Est-ce qu'il a le droit de faire ça ?

Merci d'avance

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
11 juil. 2012 à 16:51
Bonjour


Pffff, franchement c'est bien mince pour porter plainte. Si il va voir la police avec cette histoire, il va surement se faire passer un savon pour leur avoir fait perdre leur temps.
0
Fafanne Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
11 juil. 2012 à 17:31
Ouais j'avoue que c'est plutôt mince. Merci pour la réponse.
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
11 juil. 2012 à 16:52
En Droit français, oui.

Mais encore faut-il que les preuves soient un peu plus flagrantes et plus consistantes ....


                
0
S'il le fait , quelles preuves aura-t-il ? le témoignage de la cousine "ma cousine m'a téléphoné pour m'engager à être prudente" ridicule.
Mais s'il le fait la cousine aura la preuve du caractère procédurier et agressif de son bonhomme.
En même temps...aller lui raconter le coup de fil, elle est un peu simplette la cousine ?
0