Migration vers forfait bloqué Virgin/arnaque

Résolu
soofi Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 11 juil. 2012 à 18:11
 gilou 59 - 21 nov. 2012 à 16:00
Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement Virgin (1heure, sms illimité et internet limité...à 29,90 € par mois) en décembre 2011 pour 24 mois.
Lors de ma souscription, chez Phone House, j'ai demandé l'option "forfait bloqué" mais la vendeuse s'est trompée dans la manip et a déclaré un forfait non bloqué...
Je ne souhaitais pas signer le contrat mais elle m'a affirmé que je pouvais appeler le service client Virgin dans un mois et demander le forfait bloqué (qui coûte toujours 29,90 € par mois) et cela sans frais.
Lorsque j'appelle le service client, on m'annonce que je ne peux pas changer avant les premiers 4 mois d'abonnement...et que en plus, ce changement est payant !!! (en effet, je l'ai lu sur le site de Virgin après...)
Je me suis faire avoir par la vendeuse et le directeur du magasin qui m'ont assuré qu'ils ne pouvaient pas faire marche arrière au moment de la validation du forfait et en m'annonçant que je pouvais modifier le forfait un mois après.
Je souhaite simplement bloquer mon forfait, je ne souhaite pas modifier son tarif ou d'autres options...et je trouve que c'est de l'abus si je dois en plus payer pour cela...

Que puis-je faire ? que dois-je expliquer et argumenter auprès de Virgin ?
Je compte porter plainte si Virgin ne me bloque pas le forfait mais il est vrai que je n'ai pas de preuve car toutes les fausses informations étaient orales...


Merci,
Sophie.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
11 juil. 2012 à 18:19
Bonsoir,

Vous ne pouvez rien prouver et vous ne pouvez pas plus porter plainte. Le contrat stipule que le changement (blocage du forfait) peut-être réalisé après 4 mois d'abonnement et en payant... si vous souhaitez toujours bloquer votre forfait, vous devrez respecter les dispositions de votre contrat.

Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 juil. 2012 à 18:21
Bonsoir
ça date de décembre déjà pour la souscription de ton forfait et d'une et de deux n'ayant quasiment aucune preuve, je ne vois pas trop comment tu peux faire si ce n'est faire une belle lettre en A/R d'explication et de demande mais bon je doute que cela marche.
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013  
17 juil. 2012 à 14:33
Bonjour soofi,

Comme le service client vous en a informé, le changement de forfait est soumis à conditions et parfois accompagné d'une facturation. Un forfait bloqué est différent dans son fonctionnement d'un forfait classique. Le "blocage" n'est pas qu'une simple option.

Je ne pourrai pas accéder à votre demande.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
Bonjour Mélina,
Je reconnais au moins un responsable de Virgin Mobile sur ce forum ! Ce n est pas comme SFR ou personne n accède à ce forum,malgré les multitudes de protestations et critiques d abus de prélèvement dont j ai été victime moi même....!
Cordialement
0
bernard810 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 15:04
Bienvenue chez Virgin, surement le service client le plus obtus de la planète ou alors ex eaquo avec certains services en Corée du Nord.
Le minimum que tu puisses faire c'est d'imprimer la réponse de Mélina et aller engueuler Phone House, un jour d'affluence ça le fait toujours mieux. Quand ça leur sera arrivé quelques fois ils se mettront a ne proposer que des opérateurs sérieux je pense.
0