Posez votre question Signaler

Ratachement de parcelle

Sebetvi 2Messages postés jeudi 12 juillet 2012Date d'inscription 12 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2012 à 20:56
Bonjour,
J'aimerai un éclaircissement .
Mes beaux parents possèdent un terrain de 2500 m² avec une maison de 150 m² au sol et un cos de 0,10 . Leur terrain est accolé avec un terrain agricole de 20000 m² .
Le projet de mes beaux parents seraient d'acheter 5000 m² du terrain agricole ensuite de le rattacher à leur propre terrain pour pouvoir bénéficier d'un cos assez grand pour ensuite construire 2 maisons pour leurs enfants .
Ma question , croyez vous que ce projet est crédible ou pas ?
Merci par avance pour vos réponses .
Bonne soirée
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Avec en tout 7500 m² de terrain et un COS de 0,1, il y a donc possibilité de 750 m² de plancher, moins les 150 existant il resterait 600 m² à construire sur deux maisons, donc c'est crédible

.....

.... à condition que les 5000 m² envisagés soient bien situés en zone constructible aussi ...

À vérifier en mairie.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

croyez vous que ce projet est crédible ou pas ?
Je ne pense pas que tu racontes des sornettes, ce qui rend ce projet crédible.

Par contre la véritable question serait plutôt: est-ce que ce projet est envisageable ?
Ça va être compliqué car ce n'est parce qu'il y a volonté d'acheter une partie de ce terrain qu'il cessera pour le coup d'être agricole !

A voir avec la commune concernée. Mais dans l'absolu tout est possible !

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses , bonne soirée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ratachement de parcelle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une