Quel site pour l immobilier sérieux?

Résolu/Fermé
manoncarla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 19:44
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 7 sept. 2012 à 18:34
Bonjour,
Suite à vos questions et réponses concernant le site entreparticulier.com,j'ai évité le pire.
En effet suite à une annonce de vente pour ma maison de village que j'ai passé sur le boncoin.fr.
J'ai eu des appels téléphoniques d' entreparticulier.com avec insistance et m 'expliquant la rapidité de la vente de mon bien..Au début, je devais accepter une 1ere visite du bien pour vérifier si je disais vrai sur mon annonce.
Cela m'a interpellé.je leur ai dit-" comment je pouvais le faire confiance alors qu'eux meme ne me faisait pas confiance ".puis on m'a passé un conseillé plus expérimenté pour essayer de m'arnaquer...Il m' a téléphoné et puis,j'avais jamais le tps suite à des rdv.

Ce soir,j'ai décidé de faire une recherche sur les forums et j'ai eu la mauvaise et bonne surprise que c'était bien une arnaque .
Heureusement, je n'ai rien accepté ,ni mon N° de carte bleu,..

Je me pose une question,pourquoi,y a t il de la pub à la télé entreparticulier.com...????

A pars les agences immobiliéres,a quel site internet peut -on faire confiance et efficace ?
Merci pour ce forum...
A voir également:

12 réponses

Vendre entre particuliers est tout à fait possible

L'étape du NOTAIRE est OBLIGATOIRE

Meme quand l'on passe entre particuliers, l'étape du notaire est incontournable. Il faut donc s'attacher les services de son notaire pour la signature du compromis de vente dans le même temps. Vendeurs et acheteurs entre particuliers pourront ainsi opérer dans les règles de l'art.

Tous les documents seront entre les mains du notaire, et notamment le dossier de diagnostic technique qui comprend les diagnostics obligatoires.
Donc avec le Notaire, aucun soucis. Tout est fait dans les règles.

Seul avantage de passer par une agence : Lorsque l'on a pas de temps pour faire les visites, et si l'on ne veut pas négocier le prix. C'est tout.
11
En matière de droit immobilier, un notaire est tout de même un peu plus calé . Le véritable professionnel c'est d'abord lui.

Les seuls avantages d'un agent immobilier se limitent aux visites, quand on a pas le temps, et à la négociation, si l'on ne veut pas discuter du prix .

Hors mis cela, meme entre particuliers on est jamais seuls, puisqu'il y a le notaire à qui l'on peut demander la réalisation du compromis de vente. l'étape du notaire étant incontournable, autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier tout en évitant des commissions onéreuses. Pour les visites, c'est à la portée de tous dès lors que l'on est dispo.

D'ailleurs de nombreux notaires font aussi de la transaction immobilière , et cela déplait sans doute aux agents immobiliers, ce qui explique leur mécontentement ici même
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
3 sept. 2012 à 17:08
En matière de droit immobilier, un notaire est tout de même un peu plus calé . Le véritable professionnel c'est d'abord lui.

c'est pour cela que proportionnellement il y a beaucoup plus de notaires que d'AI en prison .....

Les seuls avantages d'un agent immobilier se limitent aux visites, quand on a pas le temps, et à la négociation, si l'on ne veut pas discuter du prix .


arrffffffffffffffff

l'étape du notaire étant incontournable, autant se référer aux services d'un vrai pro du droit immobilier

les AI sont de vrais pro , ils ne font que ça, c'est leur seul métier .....

tout en évitant des commissions onéreuses.

ben tient, c'est un véritable leurre, surtout qu'ils se retranchent derrière leur "ministère d'Etat' pour prétendre que leur commissions ne sont pas négociables, quelle bonne blague ....

ce qui explique leur mécontentement ici même

en fait, ce qui est agaçant, c'est de lire sur ces mêmes forum ( et celui ci n'échappe pas à la règle ) qu'il y a autant de réclamations et de plaintes pour incompétence envers les agents immobiliers qu'envers les notaires en matière de transactions immobilières

et comme par hasard il y a de nombreux départements où les notaires ne font pas de transaction......pourquoi ??, chacun son métier , ils sont déjà grassement payés avec leurs monopoles ( monopole en cours de réduction, enfin...)
0