Infiltration d'eau sous sol habitation neuve

benweev - 12 juil. 2012 à 21:51
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 13 juil. 2012 à 10:00
Bonjour,
voici mon problème:

J'ai fait l'acquisition d'une maison de ville au mois de janvier de cette année.
L'aquisition a été faite auprès d'un vendeur qui a fait construire la maison pour la vendre directement. durant la construction il était le maitre d'oeuvre.

la maison a donc a peine 1 an et est construite sur sous sol totale.

Problème je constate depuis quelques mois des auréoles d'infiltrations qui apparaissent sur LES murs du sous sols en parpaings.

J'ai donc informé et fait constater le vendeur/maitre d'ouvrage, de ce probleme.

il me repond qu'il s'est renseigné auprès de son maçon et que c'était tout à fait normal, que c'était le temps que "le tassement hydraulique" du terrain se fasse.

Perplex j'ai malgrès tout attendu 3 mois de plus. Aujourd'hui les infiltrations sont de plus en plus importantes j'envisage donc de faire fonctionner la garantie décenale voir d'effectuer un recours en justice.

Quel est la marche à suivre?

Merci bcp pour vos réponses

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
13 juil. 2012 à 10:00
Bonjour,

Peut-être faire une déclaration auprès de votre Assurance et demander le passage de l'un de leurs Experts.
Egalement, faire venir un Huissier pour établir "un constat"...

Cordialement.
0