Pension d'invalidité et chômage

ABL1489 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 11:42
 ninette - 28 mars 2013 à 11:14
Bonjour,

En arrêt maladie depuis le 1er janvier 2012 pour une sclérose en plaques, à partir du 1er septembre je vais m'inscrire aux assedics suite à un licenciement négocié avec mon entreprise.
A partir du 1er août, je vais percevoir la pension d'invalidité de seconde catégorie d'un montant de 680 €.
Alors qu'en seconde catégorie d'invalidité je peux travailler 20 heures par semaine, puis-je cumuler les assédics et la pension d'invalidité ?
Les deux montants cumulés correspondant au salaire que j'avais dans mon entreprise.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

bonjour
non cela ne se cumule pas le chomùage sera reduit du montant de la pension, car au chomage on a pas le meme salaire qu'en travaillant
2
ABL1489 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 12:09
Je m'aperçois que tous les messages où figurent la mention "RÉPONDRE" qu'aucune réponse n'a été faite, y a t-il une erreur ou bien alors est-ce que ça veut dire que personne ne connait la réponse ?
Je me permets cette réflexion car aucune réplique n'a été rapportée.
0
ABL1489 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 15:16
Je vous remercie pour votre réponse.
Ça veut dire que sur des indemnités éventuelles de 1.000 € par mois, sera retiré 680 € d'invalidité ?
Ça ne laisse pas grand chose !!!
Merci en tout cas
0
cela fait 1000 euros quand meme au chomage c'est deja pas mal car d'autre travaille pour avoir cette somme la et tout le chomeurs au meme traitement d'egalité car les autres penserait qye c'est anormal de cumuler pension et chomage cau eux n'ont que le chomage pour vivre
0
jwb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 01:23
Bjr et d'aures n ont que la sclerose en plaques pour mourir n est ce pas!!!!!!
0
et d'autre ont le courage de travailler avec une maladie et n'ont pas le choix on peut aller loin dans ce debat
0
A condition de pouvoir trouver du travail. Ce qui n'est pas toujours le cas. Après 55 ans invalide et bien décidée à retravailler à temps partiel... malgré un bon cursus et un CV béton... aucune offre ...oui on peut ouvrir le débat. Chaque cas est particulier et le dialogue est important ainsi que la tolérance.
0