Mes devoirs en tant que e-commerçant

TheralionLive - 16 juil. 2012 à 10:16
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 16 juil. 2012 à 23:26
Bonjour,

Voilà, je suis en train de développer un site qui proposera des services, j'aurai du revenu grâce aux publicitées et il y a aura peut-être une boutique en ligne. (je suis Suisse)

Que dois-je faire ?

Dois-je déclarer mon activité comme entreprise (créer une Raison individuelle, SNC, etc...) ou il suffit de mettre le revenu dans ma déclaration d'impôts ?

Dois-je m'inscrire au registre du commerce ?

Je n'ai pas trouvé d'informations très précises concernant l'activité que je souhaite pratique.


J'aimerais savoir les devoirs que cela implique, sachant que je ne serai pas seul et une partie du revenu sera reversée au staff du site.

1 réponse

expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
16 juil. 2012 à 23:26
Bonjour,

Si vous exercez votre activité en France, vous avez en effet à choisir un mode d'exercice :
- autoentrepreneur
- entreprise individuelle
- SARL
- SAS
Différentes possibilités +/- adaptées selon votre statut social, la nature de l'activité, le niveau de chiffre d'affaires.

Restant à votre disposition si vous souhaitez approfondir le sujet.
Bien cordialement.
Expertcomptable67
0