Mobillhome sur terrain loué

temojaliam - 16 juil. 2012 à 11:35
gerard imageline Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 14:59
Bonjour,

Je loue une maison avec terrain depuis trois ans pour un loyer à 1300€ par mois.

L'année dernière, la propriétaire à installé un mobile-home pour ses enfants et ses amis à proximité de la maison que je loue.
Dans un premier temps j'ai accepté la situation avec un manque de lucidité sur les nuisances que cela engendrerait et car, sur le bail, les limites de la location n'étaient pas précisées (pas de clôture).

Quels sont mes droits ?
Enlèvement, dédommagement ou rupture de bail ?

4 réponses

bonjour, De toutes façons, vous pouvez rompre le bail à tout moment en donnant le préavis de 6 mois.

S'il y a vraiment trop de bruit, vous pouvez dire à votre propriétaire que, normalement on n'a pas le droit d'installer un MH sur un terrain privé, et que si le chahut continue, vous allez le signaler en mairie.

Cela devrait les calmer.
0
pardon, ERREUR, c'est 3 MOIS LE PREAVIS.
0
temojaliam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 12:48
Merci pour votre réponse.
Je vais donner mon préavis sans plus attendre.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 juil. 2012 à 14:17
Regardez le cadastre vous avez en location la totalité de la parcelle si aucune limite n'est notée.
0
gerard imageline Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
2 août 2012 à 14:59
La pose d'un mobile-home sur un terrain privé est totalement illegale

un mobile home ne peut etre pose que dans un camping ou un prl gestion hoteliere

Il suffit de contacter votre mairie qui obligera le propriétaire à le faire enlever
0