Changement de serrure en mon absence

sandramalo - 16 juil. 2012 à 11:53
 Robbie - 16 juil. 2012 à 14:19
Bonjour,
Pendant mon absence, je suppose, mon propriétaire a changé la serrure de mon appartement.
Tout mes affaire son dedans, je suppose, mon petit chaton à la porte.
(Je suis en colère, rien que pour mon chaton qui a été mis dehors, aurai pu se faire écrasé, il n'avais il eau, ni de quoi mangé, il a 3mois. c'est de la maltraitance d'animal)

J'ai eu des problèmes de payement, mais depuis je payes tout les mois plus que mon loyer pour rattrapé le retard de payement. Je suis allé au tribunal, voir une assistance social.
Je pensais que tout étais réglé. Je n'es pas eu d'avis d'expulsion.
J'ai aucun papier sur moi, aucune affaire, je suis a la rue.

Que dois-je faire?

Je vais a la gendarmerie pour le moment
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si vous aviez eu les moyens (ça coûte cher) vous auriez aussi pu faire venir un serrurier en prétendant avoir égaré les clefs.

Vous auriez payé le remplacement de la serrure et vous auriez été chez vous en étant assuré que le propriétaire n'ait pas le double et ne puisse pas recommencer.

Il n'avait pas le droit de vous mettre dehors.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
16 juil. 2012 à 11:58
Bonjour,

"Que dois-je faire? "

Votre bailleur est en tort. Vous devrez le poursuivre en justice pour récupérer vos affaires et qu'il vous indemnise du préjudice. Vous obtiendrez gain de cause.

Allez voir une assistante sociale de toute urgence pour trouver une solution d'hébergement en attendant. Ou peut-être votre famille ou vos amis peuvent-ils vous héberger ?

Et aussi, voyez un avocat qui vous assistera dans vos démarches, vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
merci je vais me dirigé vers une assistance social.
j'espère récupéré vite mes affaires.

Pour m'héberge j'ai des amis heureusement.
Mais le choc en arrivant et en voyant mon chat a la porte, ma péruche est toujours à l'intérieur. je crois...
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
16 juil. 2012 à 13:30
"Celui qui vend du poison est sûr d'être payé, celui qui fournit un toit, on ne le paie pas.... il y a quand même quelque chose qui ne va pas. " : hors sujet ; nous sommes sur un forum juridique, pas sur un forum politique.
 

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, D'après la loi, il n'a pas le droit,

mais les bailleurs qui ne sont pas payés sont fatigués, et on peut comprendre l'énervement.

Par exemple, celui qui va acheter des cigarettes ne les a pas tanst qu'il ne met pas l'argent sur le comptoir, alors qu'un locataire ne se presse pas de payer, ni de rogner sur d'autres dépenses par forcément indispensables pour rester à jour de ses loyers.

Celui qui vend du poison est sûr d'être payé, celui qui fournit un toit, on ne le paie pas.... il y a quand même quelque chose qui ne va pas.
-2
Sauf que j'ai tout fais pour régularisé ma situation.
Je pensais que cela été réglé, tout les mois je paye plus que mon loyer.
Je suis allé au tribunal pour ça.
Je l'es toujours prévenu de ma situation.
J'ai toujours été ouvert à la discutions.
Il m'aurai prévenu, j'aurai pris mes affaires et je serai partis.


Par les temps qui court, on peut vite se retrouver sans rien. Si mon propriétaire ne peut pas le comprendre, je suis vraiment désolé pour lui.
C'est sur qu'avec l'alcoolique qui vis juste au dessus de chez moi, sans emplois, qui a tout les aides pour payé sont loyer, mais qui vole l'épicier du quartier en bouteilles de bières, empeste les partis communes, qui tape sa femme, qui embête tout les voisins avec sont Hardcord, des le matins.
Ili a plus de raison de resté locataire de se propriétaire car lui est toujours dans sont appartement.
1