Reprise de mon logement par mon propriétaire

fanette33160 - 17 juil. 2012 à 11:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,
je loue un logement depuis 12 ans a mon propriétaire, celui ci ( du moins la femme de l'un de ses fils) nous a envoyé un courrier pour nous annoncer que nous avons 6 mois a compter de cette date pour quitter le logement car il le récupérer. Dans la lettre aucun nom , prénom et adresse du fils apparaît et j'ai vu sur un article que cela devait être mentionner. De plus, nous avons appris que notre propriétaire celle qui a signer le bail avec nous venez de décéder et que ses deux fils qui récupéré les logements en location. Nous suite à se courrier nous avons chercher un autre logement de disponible et pas trop cher, nous avons trouver mais notre logement est toujours en construction, nous avons demander par téléphone si il pouvait nous autoriser à rester un mois de plus le temps que notre future logement soit fini et livrer sa réponse a été négatif et nous nous retrouvons à la rue, moi je perd mon emploi.
*Donc ma question que puis -je faire merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
17 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,

"notre bail se termine le 1er octobre"
Vous devez impérativement avoir reçu le courrier de votre bailleur avant le 1er avril 2012. Sinon, votre bail se reconduit automatiquement et votre bailleur ne peut pas récupérer le logement.

"je voulais savoir si je pouvais faire quelques choses vu que ma propriétaire est décédé et que ces ses enfants qui reprennent le logement et que ces pas elle qui nous a envoyé le courrier mais la femme de l'un de ses fils"
Il appartient au bailleur de faire ce courrier à son nom et de le signer.

Décrivez votre situation à l'ADIL de votre département, c'est gratuit et ils vous renseigneront :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un avocat gratuit en mairie ou au tribunal, voire en maison de la justice si vous êtes dans une grande ville.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
17 juil. 2012 à 11:41
Bonjour,

Quand arrive l'échéance de votre bail ?

A vous lire...
Cordialement

0
fanette33160
17 juil. 2012 à 11:46
notre bail se termine le 1er octobre je sais qu'il est dans ses droit mais je voulais savoir si je pouvais faire quelques choses vu que ma propriétaire est décédé et que ces ses enfants qui reprennent le logement et que ces pas elle qui nous a envoyé le courrier mais la femme de l'un de ses fils
0