Droit de résiliation abonnement téléphone

Yo - 18 juil. 2012 à 10:38
 tim - 26 oct. 2012 à 14:33
Mesdames, Messieurs, bonjours.

Je viens faire appel à vos connaissances sur mes droits vis à vie de problèmes avec mon opérateur de téléphonie mobile et vous remercie par avance de toute information ou aide apportée.

[Je ne citerais pas le nom de l'opérateur par respect avec la charte d'anonyma].

Tous démarre fin juin. Je recois une lettre à mon domicile de mon opérateur avec une nouvelle carte SIM. Il m'est expliqué que mon ancienne sera désactivé, et que je dois, avec le 11 juillet, procédé à la mise en route de cette nouvelle SIM sur le site internet.

Après validation sur le site, je recois par message la confirmation du changement de SIM qui a lieu le 9 juillet, entre 11h00 et 15h00. Mon ancienne s'arrêtera automatiquement, et je devrait remplacer par la nouvelle qui se mettra automatiquement en route dans un délais de 3h00 maximum.

C'est à partir de là que les choses se complique. En effet, après avoir suivit les instructions donné correctement, la nouvelle carte SIM ne se met pas en marche.

Le 9 juillet à 17h00, après mon travail, je me rend donc dans une boutique de mon opérateur afin de comprendre le problème. Après que le conseillé est appelé le service client, celui ci m'informe que mon téléphone est bloqué suite au changement d'hebergement de mon opérateur, il est passé des lignes O***** aux lignes S**. Je dois donc me rendre dans un A****Store afin de faire débloquer mon téléphone.
18h30, je rentre donc dans un A****Store et on m'annonce ici qu'il ne peuvent rien faire, que le désimlockage est uniquement géré par mon opérateur.

20h00. Arrivé à mon domicile, je contacte imédiatement le service client depuis le téléphone de ma conjointe, et il m'annonce enfin que c'est bien eux qui gère le désimlockage, qu'il doivent en faire la demande au constructeur de mon téléphone, et que je pourrais enfin me servir de mon téléphone dans 3 jours. Il m'affirme me rappeler dans 3 jours pour me confirmer ceci.

13 juillet, soit 4 jours plus tard. Je rappel le service client, celui ci me dit qu'il ont bien reçu les codes de desimlockage, alors qu'il c'était engagé à me rappeler sous 3 jours... Je dois maintenant attendre le 16 juillet 2012 pour connecter mon téléphone sur I***** afin de débloquer mon téléphone.

En tout, c'est 7 jours complet sans pouvoir me servir de mon téléphone...

Le 16 juillet, je peux enfin connecter mon téléphone et le débloquer. La carte SIM se met en route, tout m'a l'air de marcher enfin correctement. Mais non, maintenant ce sont des problèmes constant lié au réseau, et d'internet sur mon téléphone, qui est biensur en illimité dans mon forfait ( Internet 3G - 3go plus réduction du débit ensuite ).

Je rappel le service client, explique à nouveau mon problème et celui ci ne peux m'apporter de solution si je n'appel pas d'un autre téléphone afin d'avoir le miens à disposition pour effectuer je ne sais qu'elle "paramètre" et "configuration"...
Je n'ai pas moyen d'appeler avec un autre téléphone, et je ne pense pas devoir me plier à de tel exigence pour parvenir à régler un problème dont je n'en suis pas la cause. Le service client va même jusqu'à me dire d'utiliser une cabine téléphonique, et donc de payer en plus pour les joindre... Je pense que trouver cela inadmissible n'est pas une chose éxagéré...

Ma question est donc, j'aimerai résilier mon abonnement car pour moi, un service que je paie doit mettre accessible tout le temps. Le problème est que je suis engagé pour 24 mois, depuis le 27 janvier 2012. Qu'elle sont mes droits vis à vie de tout ca ? Qu'est-ce que je risque si je fait bloquer le prélevement automatique ? Que puis-je faire légalement ?

Je rappel que je détient le courrier de base pour la nouvelle carte SIM et qu'il est nul par spécifier qu'il y a un changement de quoi que ce soit, a part pour la carte SIM qui passe au "nouvelle couleur de V****".
V***** me propose de me déduire de ma prochaine facture le montant de 7 jours de forfait comme geste commercial, je juge celà insuffisant.

Par avance merci du temps accordé et de vos réponses apportées.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 juil. 2012 à 19:53
Bonsoir,

"Qu'est-ce que je risque si je fait bloquer le prélevement automatique ?"
Ne faites pas ça, vous devrez payer tous les mois d'abonnement à votre opérateur actuel jusqu'au terme de votre engagement.

Dans votre message, vous parlez de Orange, SFR, puis Virgin... je n'ai rien compris à votre problème.
Veuillez s'il vous plaît nous donner des explications plus claires.

Cordialement

0
Pour faire simple, je suis chez Virgin. Mais celui ci utilisait les ligne orange GSM pour leur abonnement, et la il vienne de passer sur les lignes GSM sfr. Ce qui explique le changement de carte SIM
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
19 juil. 2012 à 00:20
Bonjour
Virgin est un opérateur virtuel qui utilises soit le réseau Orange, soit le réseau SFR.
0
C'est dommage qu'il n 'y ai pas eu de réponse à ce message... Je suis EXACTEMENT dans la même situation ( à part les dates, tout concorde):
-changement de carte SIM imposée par virgin cause changement de reseau (passage de orange à sfr)
-même lettre recue
-même résultat: plus de telephone depuis une semaine (tjs pas résolu)
-même proposition de virgin de me rembourser proportionnellement la non utilisation de mon téléphone
-environ 10 euros de communications en 08 depuis un poste fixe
-trop d'incompétents au téléphone à qui je dois expliquer 10000 fois mon problème!!
-même envie de résilier!!!
Possible ou pas possible?
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Probleme 3G suite à changement de carte SIM. Envie de résiler mais j'aimerai le faire correctement. Si quelqu'un pourrait nous orienter.
Merci. Bonne journée.
0