Heure de conduite non effectuée mais payée

Herzen89 - 18 juil. 2012 à 11:02
 bulou - 19 juil. 2012 à 22:40
Bonjour, j'avais une heure de conduite le vendredi 13/07 à 11h, étant persuadée qu'elle était à 15h, je suis allée voir ma maman hospitalisée la veille au soir. Je n'ai donc pas eu à prévenir ma monitrice pensant que l'heure était plus tard. Ma monitrice m'a alors appelée vers 11h30 pour me dire que je ne m'étais pas présentée. Sachant que l'hôpital n'est pas trop loin de mon auto-école, elle m'aurait appelée plus tôt(vers 11h-11h05 (sachant que j'y suis toujours à l'avance habituellement) j'aurais pu m'y rendre. Je venais à peine de rentrer chez moi lorsque j'ai reçu son coup de fil. Elle veut me faire payer cette heure non effectuée, dois-je lui régler ? Est-ce normal de la faire payer, sachant que j'ai un motif valable (maman hospitalisée) ?
Merci d'avance :)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 juil. 2012 à 19:31
Bonsoir,

"Elle veut me faire payer cette heure non effectuée, dois-je lui régler ? Est-ce normal de la faire payer, sachant que j'ai un motif valable (maman hospitalisée) ?"

Bien sûr, vous devez payer cette heure, c'est tout à fait normal et sans doute prévu dans votre contrat puisque vous ne l'avez pas décommandée dans les temps généralement 48h avant.

Cordialement
2
Oui je n'ai pas décommandée mais je ne pouvais en aucun cas savoureux que ma maman allait être hospitalisée d'urgence la veille au soir de mon heure de conduite ..
De plus, je n'ai, lorsque je me suis inscrite, jamais signé de contrat quel qu'il soit ! ..
2