Oublié la signature du Pv

Profil bloqué - 18 juil. 2012 à 12:53
 eric - 14 août 2012 à 00:05
Bonjour,
Je me suis fait arrêter par 2gendarmes pour téléphone au volant et un des gendarme m'annonce: 90€ et 2 points retirés.
Je n'avais pas de A (suite à une invalidité de permis, juste le code à repasser):22€
pas mes papiers d'assurance:22€
pas de carte grise: 22€
Et une photocopie de ma carte d'identité (ce qui n'est pas valide):22€.
J'ai soufflé, pas d'alcool.
Je m'emporte un peu, je dit au gendarme que je m'en fou et que je peu payer, il me dit que de toute façon tout sera mis sur le PV. Ensuite je lui demande si le A est obligatoire vu que j'ai 9 ans de permis et que la préfecture m'avait informé que je n'avais pas à le mettre...
Bref on discute 5min puis il me rend mes papiers, me dit bonne journée et me laisse partir. Sans rien me faire signer ou me donner de PV!!! Je suis parti au pas pour voir s'ils me rattrapaient puisque je n'avais pas envie de faire un délit de fuite...
A t'il oublié ou fait preuve de compassion ( ce qui m'etonnerai).
Merci par avance de vos reponsesj je reste dans le doute...

3 réponses

AntoineDeChanac-Laplaine
18 juil. 2012 à 14:04
Je trouve cela bien triste.

Les gendarmes sont bien trop gentils avec les irresponsables (pour ne pas dire de vilains mots) de votre espéces.

Si encore cela n'abime q'un platane, une famille sera peut-être épargnée.

Cdlt
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
18 juil. 2012 à 14:32
Aie..
0
Profil bloqué
19 juil. 2012 à 09:48
Merci à toi mais tout cela n'est pas très constructif...
Peut-être qu'avant de vouloir me voir enroulé autour d'un platane tu aurais pût poser quelques questions intelligentes.
Je vais donc apporter quelques précisions qui me semblait inutiles jusqu'à maintenant, car je ne pensait pas passer au tribunal ici.
Je roulait donc à la folle allure de 50 km/h en agglomération et approchait d'un stop sans personne devant ou derrière. Je me suis précipitamment saisi de mon portable pour commettre mon odieux méfait et j'ai regardé l'heure sur ce dernier puisque ma fiesta ne la donne plus. Ensuite j'ai négligemment reposer mon portable dans la portière.durée totale de l'opération 5 secondes à tout péter... C'est ensuite que j'ai vu ces messieurs en bleu qui m'avait vu bien avant!
Ils ont admis qu'ils avaient vu que je ne téléphonait pas et pensaient que j'envoyais un SMS. Mais vu le temps que j'ai eut le téléphone dans les mains ils se sont rendus à l'évidence et m'on dit que dans tout les cas, la loi c'est la loi et que je doit avoir les deux mains sur le volant pour pouvoir tout anticiper à tout moment (ce que je ne réfute pas).
Concernant mon papier d'assurance ma vignette était bien sûr à jour mais je ne retrouvait pas le papier vert.
Pour ma part je m'assois bien confortablement sur les petits pèteux de ton espèce et tes principes à deux francs six sous, et je t'invite bien gentillement à retourner chez toi dans les années 50'!!!
CDLT!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
19 juil. 2012 à 09:55
Re-aie,

Il ne faut pas toucher là où ça blesse.

Ces 5 secondes sont suffisantes pour tout "péter".

La fiesta n'affiche plus l'heure et pas de pot, tu n'as pas de montre non plus..seul ce cher portable est à portée de mains.

Et avant ces fameux téléphones portables, on faisait comment, le soleil ??
0
Profil bloqué
19 juil. 2012 à 10:14
Non effectivement je n'ai pas de montre et je suis pas doué avec le soleil...
Je pourrait te répondre que regarder une montre fait quitter la route quelques secondes des yeux et que cela est suffisant, que changer de station de radio également (je sais il y a les commandes au volant mais comment faisait on avant ces fameuses commandes...) que regarder son compteur également,que changer de vitesse ne laisse qu'une seule main au volant etc. Plein d'arguments et de contre arguments aussi nombreux et stupides qui ne servent pas à grand chose...
Moi j'ai une question simple et j'avoue qu'on ne prend pas son portable au volant. Si maintenant vous n'êtes pas capable de me donner une réponse et bien abstenez vous.
0
AntoineDeChanac-Laplaine
19 juil. 2012 à 11:51
j'avoue qu'on ne prend pas son portable au volant

Voilà un argument constructif de votre part qui me réjouit et qui vous honore par la même.
Laissez donc les principes et les années 50 qui n'ont pas grand chose à voir dans cette histoire. ( J'ai beau vérifier et re-vérifier ma date de naissance, je naquis que 30 ans plus tard. Je n'ai donc point connu cette époque. )
La prise de conscience d'une conduite à risque et dangereuse est bien plus importante et peut sauver des vies innocentes. Poursuivez votre route avec cette belle idée.
0
Vous avez pris le risque de téléphoner au volant donc c'est normal de se faire verbaliser vous pouvez vous maquiller au volant aussi pourquoi pas, le téléphone c'est à l'arrêt c'est tout
1
Profil bloqué
18 juil. 2012 à 13:00
Surtout: s'il s'agit d'une erreur de leur part, risque t'ils de me renvoyer le PV à signer? Et ai-je le droit de refuser suite à un vice de forme?
Merci!
0