Vente moto.

kanours - Modifié par gerber1 le 18/07/2012 à 15:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juil. 2012 à 16:20
Bonjour,
J'ai vendu ma moto pour un particulier dans l'état ou pour pièces.
L'acheteur examine la moto fait un tour dans la résidence et décide de la prendre après négociation a 1300 euros (Et sur l'annonce elle était a 2000euros)
Il me contact le lendemain pour me dire dire qu'il veux annuler la vente par qu'il a un bruit bizarre en 4ème vitesse.
Quel sont mes droits dans cette affaire .
Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 juil. 2012 à 16:12
Bonjour,

"J'ai vendu ma moto pour un particulier dans l'état ou pour pièces. "


C'est interdit. Vous n'avez le droit de vendre un véhicule pour pièces qu'à un professionnel pour destruction du véhicule.

Je vous conseille de récupérer la moto et rembourser l'acheteur avant qu'il aille au tribunal.

Cordialement
0
tout depend de votre discution avec l acheteur .Sil etait ok pour l acheter pour piece ,vu la baisse du prix ou si vous lui avait vendu comme roulante
0
hanibal972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 16:15
Bonjour Tchoi merci pour ta reponse.
J'ai vendu la bécane dans l'état l'acheteur s'y connaissais en mécanique et sur les bandit le prix final en dit long.
Moi aucune notion en mécanique il a tous vérifier pour faire baisser le prix et un tour dans la résidence.

J'avais pas se problème avant c'est du pas de chance je ne sais pas.

Et il ne veux pas prendre en charge les frais de réparation à deux comme je l'ai proposé.
Et moi je ne compte pas récupérer ma bécane dans cet état c'est à dire problème de 4ème qui saute
En attentant une réponse de ta part je te souhaite un bon aprèm.
Au faîte si je demande à faire une expertise qui paie les frais le vendeur ou l'acheteur merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
19 juil. 2012 à 16:20
"Au faîte si je demande à faire une expertise qui paie les frais le vendeur ou l'acheteur"
L'expertise est à vos frais puisque c'est vous qui la demandez.

Cordialement
0