Puis-je monter ma propre entreprise ?

pharaon - 18 juil. 2012 à 19:27
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 19 juil. 2012 à 12:03
Bonjour,

Je suis au chômage depuis presque 1 an je ne rentre dans aucun de leurs critères puisque moins d'un an de chômage et pas encore 50 ans. je suis dans une situation financière difficile et j'en ai marre ! Je n'ai pas de diplôme mais je voudrais avoir ma propre entreprise de nettoyage est ce possible ? et surtout comment faire? faut t'il avoir de l'argent pour commencer?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 juil. 2012 à 12:03
Bonjour,

Pourquoi avoir une entreprise alors que vous pouvez travailler en cheque emploi service ?

Le cheque emploi service vous permez de fixer vous meme votre tarif horaire, de choisir le client egalement. D'avoir droit au assedic et a la retraite.

En auto entrepreneur, vous devez acheter votre propre matriel, faire de la pub, vous n'avez pas droit au chomage avec cela et vous cotisez a la retraite uniquement sous condition.

Je vous conseillerais plutot de bosser en CESU et eventuellement un complement en auto entrepreneur avec demande d'agrement pour que les clients puisse beneficier des avantages fiscaux egal au CESU.

Bonne continuation
2