Comment résoudre notre problème de voisinage

Fermé
corsica2040 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 18 juil. 2012 à 23:36
 corsica20 - 23 juil. 2012 à 10:34
Bonjour,
La voisine au-dessus de notre appartement nous jète l'eau d'arrosage de ses fleurs tous les jours sur mon linge et sur le balcon, elle nous a taché tout le plafond de la terrasse ainsi que notre mur du balcon j'ai toutes les photos prises.
ensuite elle nous cache la vue de tout notre balcon avec ses tapis, literie, et dès que nous sommes à table, elle choisit toujours ces moment là ...... pour secouer les tapis de ses chats, et là nous recevons toute la poussière,
merci si vous pouvez me dire si nous avons un recours et existe t'il une loi pour faire régner l'ordre et calmer les agissements de cette personne, qui le fait vraiment exprès pour nous nuire.
Nous venons de prendre possession de l'appartement par l'agence et ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire, et nous n'avons toujours pas les papiers du syndic.
Nous ne savons plus à qui nous adresser,
Merci d'avance pour nous aider, car là nous sommes en train de déprimer, devant les agissements de cette voisine, nous avons été lui dire gentiment de bien vouloir nous respecter au-dessous, elle nous a fermé la porte au nez
Peut-on nous adresser à la gendarmerie, car elle nous pourrie la vie
Nous avons 63 et 62 ans mon mari et moi
merci pour votre aide je vous en supplie

10 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
19 juil. 2012 à 09:34
Bonjour,

En premier lieu, en informer le bailleur.

Si elle pend des tapis ou autres literies, tirez dessus pour les faire tomber, tachez les, imprégnez les de produits malodorants..etc..pourrissez lui la vie jusqu'à ce qu'elle comprenne.

S'agissant de problèmes privés, ni le Maire, ni la Gendarmerie ne peuvent intervenir.
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
19 juil. 2012 à 10:16
Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous nemrod18, le maire et la gendarmerie ne feront rien. Vous avez essayé la méthode de l'entente en discutant avec elle et ça n'a pas marché ? et bien maintenant agissez, quand cette personne retrouvera ses tapis au pied de l'immeuble à plusieurs reprises, elle finira bien par arrêter, et n'oubliez pas de verser une fois ceux ci parterre votre eau des fleurs comme elle le fait si bien ... les tapis et la literie n'aiment pas bien tout celà !
1